RMC Sport

Coupe du monde: comment Rudi Garcia gère le mercato de l’OM en Russie

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Très apprécié pour son rôle de consultant et ses commentaires sur TF1, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia n’oublie pas le marché des transferts. De Russie où se déroule la Coupe du monde, il travaille aussi à fond sur le mercato et sur sa future équipe.

Rudi Garcia, révélation de la Coupe du monde. Pas comme entraîneur mais comme consultant sur TF1. Une fonction qui lui permet d’être aux premières loges pour superviser des joueurs en vue du mercato. "On a des confirmations sur certains, des détails sur d’autres…, confie l’entraîneur de l’OM jeudi à L’Equipe. Mais il faut toujours se méfier des joueurs qui brillent en Coupe du monde. C’est une vitrine fantastique pour eux, mais ce qui compte, ce sont les performances tout au long d’une saison."

"Lors des années de Coupe du monde, c’est assez fermé pour tout le monde"

Malgré son costume de consultant, Rudi Garcia n’a donc pas coupé les ponts avec la direction de l’Olympique de Marseille. Et le marché des transferts occupe aussi une partie de son temps en Russie. "Il suffit d’un bon wi-fi ou d’un bon réseau pour échanger, explique-t-il. Ce n’est pas un problème d’être loin, on se parle et on s’envoie des mails tous les jours. On veut bien préparer la saison, mais on s’aperçoit que lors des années de Coupe du monde, c’est assez fermé pour tout le monde. On verra si ça se décante." En Ligue 1, l'OM débutera sa saison face à Toulouse au stade Vélodrome.

AB