Coupet pas encore à l'Atlético

- - -
En compagnie de Jacques Santini (son conseiller sportif), Grégory Coupet a été l'invité des dirigeants de l'Atlético Madrid. Présent depuis jeudi midi, le gardien de but a visité les installations du club, 4ème de la Liga et qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Coupet aurait aussi faire le tour de la ville pour voir les possibilités d'installation pour sa famille.
Le gardien de l’équipe de France a pris le temps de réfléchir à la proposition que lui ont faite les dirigeants espagnols. L’Atletico aurait ainsi proposé un contrat de 3 ans au gardien lyonnais, et ce dernier aurait appelé son président Jean-Michel Aulas dans la soirée pour l’en informer.
Depuis ce vendredi midi, Coupet est reparti pour une deuxième phase de négociations avec les dirigeants de l’Atlético Madrid, qui pourrait donc bien être la future destination du gardien des Bleus. Ce dernier s'est dit séduit sportivement et semble avoir trouvé des garanties pour le futur de sa famille. Le montant de son transfert est toujours estimé à 3 millions d’euros, un montant auquel tient l'état-major rhodanien. En effet, du côté de l'OL, on souhaite récupérer un peu d'argent sur ce dossier. En revanche, côté espagnol, on souhaite recruter le portier international... libre de tout contrat.
Les dirigeants madrilènes vont prendre contact dans les heures à venir avec leurs homologues lyonnais. A priori, une décision définitive et un accord devraient être trouvés dans les 2 jours ... Grégory Coupet avait annoncé la veille de la finale de la Coupe de France qu'il n'allait pas continuer son contrat à l'OL, un contrat qu'il avait pourtant prolongé l'été dernier jusqu'en 2010.