RMC Sport

Dembélé ne voudrait pas aller au PSG en cas d'échange avec Neymar selon la presse catalane

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Le nom d'Ousmane Dembélé revient dans le cadre d'un éventuel transfert de Neymar au Barça qui enverrait des joueurs catalans au PSG. Mais selon Mundo Deportivo, l'international français n'aurait pas l'intention de rejoindre Paris.

La presse catalane continue de se faire l'écho de diverses tractations autour du dossier Neymar. Cette fois, Mundo Deportivo fait le point dans son édition de mardi sur l'éventuel transfert du Brésilien qui pourrait être assorti d'un échange concernant des joueurs catalans. Celui-ci concernerait notamment Ousmane Dembélé. Un joueur que Thomas Tuchel avait eu sous ses ordres durant la saison 2016-2017 au Borussia Dortmund.

Mais le journal assure que le champion du monde français n'aurait aucune envie de quitter le FC Barcelone et souhaiterait s'y imposer en compagnie de ses compatriotes que sont Samuel Umtiti, Clément Lenglet, Jean-Clair Todibo et le nouveau venu, Antoine Griezmann.

Le Barça compte sur Dembélé

En outre, le quotidien rappelle que le Barça n'est par ailleurs pas particulièrement enthousiaste à l'idée de faire partir Ousmane Dembélé. Acheté à l'été 2017 pour 125 millions d'euros (bonus compris), le jeune ailier de 22 ans serait considéré comme intransférable. Début juillet, le président Josep Maria Bartomeu avait d'ailleurs tari d'éloges à son sujet: "Pour moi, Dembélé est un joueur différent et on souhaite qu'il reste ici. (...) Je continue de penser que Dembélé est meilleur que Neymar".

Officiellement, le feuilleton Neymar n'a pas évolué depuis son retour à l'entraînement avec l'effectif parisien. Samedi dernier, après le deuxième match de préparation du PSG, face à Nuremberg (1-1), avant le début de la saison, le directeur sportif Leonardo a assuré qu'il n'y avait "pas d'offre concrète" pour son numéro 10.

JA