RMC Sport mercato

PSG: le dossier Neymar est au point mort selon Leonardo

Leonardo

Leonardo - ICON SPORT

Leonardo a assuré ce samedi que le PSG n'avait reçu aucune offre pour Neymar, dans un entretien accordé au Parisien. Le directeur sportif du club de la capitale l'assure, le Brésilien "un joueur du Paris Saint-Germain".

Le 8 juillet dernier, Leonardo avait annoncé la couleur à propos de Neymar. Le Brésilien pourrait quitter le PSG en cas d'offre intéressante. Douze jours plus tard, le directeur sportif a fait un point. Et l'affaire n'a pas vraiment évolué.

"Honnêtement, il n'y a rien de différent par rapport à la dernière fois que l'on a parlé, a-t-il expliqué dans des propos rapporté par le Parisien. Rien du tout. Ça n'a pas bougé, il n'y a pas d'offre concrète pour Neymar, il est avec nous. C'est un joueur du Paris Saint-Germain." Pour le moment, le Barça n'a dont pas officiellement embrayé dans ce dossier. Quant au joueur, il devrait théoriquement être de retour à l'entraînement dimanche avec le groupe. 

Leonardo reste flou sur Trapp et Areola

Le directeur sportif du club de la capitale a abordé le dossier des gardiens. "Pour l'instant, nous n'avons pas prévu la vente de Trapp, a-t-il affirmé. Après, on va voir. Sur ce poste de gardien, c'est normal de réfléchir, parce que c'est une situation qui pourrait se répéter entre Kevin et Areola, similaire à il y a deux ou trois saisons. Là, on parle, il n'y a pas encore de décision de prise. (...) Le mercato est encore ouvert, on va voir toutes les possibilités pour faire au mieux."

Ce samedi, Alponse Areola a fait la première période du match contre Nuremberg (1-1) et Kevin Trapp, courtisé par le FC Porto, a fait la deuxième. 

Gueye? "Une éventualité"

Après avoir fait signer Abdou Diallo, Pablo Sarabia et Ander Herrera notamment, le PSG est désormais "à la recherche d'un milieu" a confirmé Leonardo. D'après nos informations, le transfert Idrissa Gueye, tout juste battu en finale de la CAN 2019 avec le Sénégal, pourrait se finaliser dans les prochains jours. "C'est juste une possibilité, une éventualité", a répondu Leonardo. 

JR