RMC Sport mercato

Di Meco: "Draxler est un peu intermittent du spectacle"

-

- - -

Julian Draxler est à Paris ce lundi, où il doit parapher son contrat avec le PSG. Membre de la Dream Team Sport, Eric Di Meco ne cache pas ses doutes sur l’apport potentiel de l’international allemand (23 ans, 27 sélections, 3 buts).

Il est arrivé en fin de matinée à l’aéroport, déjà entouré d’une belle cohue. Aux alentours de 17h30, Julian Draxler, très classe dans son costume, s’est présenté au siège au siège du PSG où il doit parapher son contrat. L’international allemand (23 ans, 27 sélections, 3 buts), arraché à Wolfsburg contre un chèque estimé à 35 millions d’euros, lance le mercato hivernal parisien sur des bases solides. Même s’il va devoir convaincre sur le terrain.

« C’est un des grands talents de la nouvelle génération allemande. Mais il est un peu intermittent du spectacle, estime ainsi Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport. Il a été champion du monde à 21 ans. Dans le foot, quand un garçon comme ça a des envies de partir, il peut être mis à l’écart du groupe. En réalité, il était dans un bras de fer pour partir. »

A lire aussi >> PSG: les vrais chiffres du salaire de Draxler (moins astronomiques qu'annoncé)

La comparaison avec Lucas

« C’est un beau coup parce que beaucoup de clubs étaient dessus. Paris a besoin de joueurs comme ça. Lo Celso, le jeune joueur argentin arrive aussi. Mais ils ont besoin de valeurs sûres. C’est comme Lucas quand il est venu, rappelle l’ancien latéral de l’OM. C’était la génération Neymar. C’est un pari qui n’a pas marché complètement. »

A lire aussi >> pourquoi Julian Draxler s’est perdu à Wolfsburg

la rédaction