RMC Sport

Di Méco : « Je ne me fais pas de soucis pour Yanga-Mbiwa »

-

- - -

Mapou Yanga-Mbiwa quitte la Ligue 1 et le champion de France, Montpellier, pour rejoindre Newcastle empêtré en fin de Premier League. Ce choix ne choque pas Eric Di Méco, présent lors du Moscato Show mardi sur RMC.

« Yann M’Vila, qui part sans doute au Rubin Kazan, on peut penser qu’il va s’enterrer là-bas, mais il ne faut pas oublier que pendant deux ans, il ne pourra pas goûter à l’équipe de France. On ne peut donc pas lui reprocher de faire un choix « bizarre » professionnellement, notamment par rapport aux Bleus. Il ne faut pas être schizophrène. Le Rubin Kazan reste une bonne équipe, et avec tout ce qu’il a connu, le fait qu’il parte loin n’est pas si bête.

Mapou a fait une faveur à Montpellier

Ensuite, il y a le cas Mapou Yanga-Mbiwa. C’était le même schéma que Nasri lorsqu’il était à l’OM. Il était en fin de contrat, il pouvait partir gratuitement, et il a prolongé pour que le club touche des indemnités de transfert. Et il me semble que Mapou a fait la même chose. Il faut le signaler, parce que les joueurs, en général, ils vont au bout de leur contrat pour partir gratuitement et ils se moquent bien du club qui les a formé. Exemple que pourrait bien suivre Moussa Sissoko. Aller à Newcastle, ce n’est pas si mal que ça. Yohan Cabaye met le pied en équipe de France quand il est à Lille, mais il s’y impose quand il est en Angleterre parce qu’il a pris une nouvelle dimension en jouant là-bas.

Sportivement, ce n’est pas un si mauvais choix que ça, dans un club où il y a beaucoup de Français. C’est pour ça que je ne me fais pas trop de soucis, d’autant plus que j’ai l’impression qu’il a été correct avec son club parce qu’ils vont gagner des sous dans l’histoire. »

RMC Sport