RMC Sport

Di Meco : « Les montants des transferts ne veulent rien dire »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Alors que la confirmation du transfert de Gareth Bale au Real Madrid pour un montant astronomique d’environ 100 M€ se faire toujours attendre, le membre de la Dream Team RMC Sport s’interroge sur les sommes avancées.

Eric Di Meco ne s’étonne pas du montant du transfert du joueur de Tottenham Gareth Bale, sur le point de rejoindre le Real pour environ 100 millions d’euros. Le membre de la Dream Team RMC Sport estime toutefois que ces tarifs n’ont pas de sens.

« Les Madrilènes ne jettent pas leur argent par les fenêtres, estime l’ancien joueur de l’OM et de Monaco. Le Real a remboursé douze fois le transfert de Cristiano Ronaldo, acheté 94 millions d’euros à Manchester, à l’été 2009. Mais j’attends de savoir s’ils vont rentabiliser ce transfert autant que celui de Ronaldo car Bale n’a pas la même image. »

« Comme des voitures de collection »

« Il faudrait surtout comprendre un jour que la valeur d’un transfert n’a rien à voir avec la valeur d’un joueur, poursuit Di Meco. C’est exactement la même chose que pour des voitures de collection. C’est la loi de l’offre et de la demande. Aujourd’hui, des gens achètent des voitures 200 000 euros alors qu’elles coutaient 5 000 francs (environ dans les années 70.

Et lorsque Tottenham va toucher ces 100 millions d’euros, si le club veut acheter un joueur d’une valeur de 10 millions d’euros, celui-ci leur en coûtera 30 parce que tout le monde sait qu’ils ont 100 millions à investir. Idem pour les dirigeants d’Arsenal qui disent haut et fort que le club veut investir 100 millions cet été, les joueurs coûtent le double. Les montants des transferts ne veulent rien dire. »

A lire aussi :

>> Bale en Espagne

>> Martino : Le prix de Bale « irrespectueux »

>> Bale : salaire de 10 millions ?

RMC Sport