RMC Sport

Di Meco : ''Payet, ce n’est pas lui qui va te faire gagner le championnat''

-

- - -

En plein clash avec West Ham, Dimitri Payet reste que plus jamais dans le viseur de l’OM. Notre consultant Eric Di Meco ne cache pas son scepticisme devant cet éventuel transfert, pas vraiment convaincu de la plus-value pour le club phocéen.

« Je ne suis pas sûr que Payet à l’OM soit une bonne idée, aussi bien financièrement que sportivement. A 30-35 millions d’euros, les dirigeants de West Ham vont peut-être réfléchir. Mais quand on sait ce qu’il va coûter en salaire derrière…A la limite, que l’OM fasse Payet c’est fort sur le marché des transferts au niveau de l’impact. Mais quitte à faire de l’impact, autant faire comme le PSG l’a fait avec Zlatan, c’est-à-dire de l’impact qui te fait gagner. Mais je le dis, je le répète, je radote même et je suis désolé si cela passe même pour de l’acharnement… mais je suis prêt à passer un samedi entier avec ceux qui pensent le contraire.

« Il sait qu’il ne pourra pas être bon tout le temps »

 On regarde les matches de Payet contre le PSG deux fois, contre Monaco deux fois, contre Lyon deux fois, contre Manchester United l’année dernière, contre l’Allemagne et le Portugal en équipe de France… Payet, il te fait devenir 4e ou 5e. Alors oui il va avoir de belles statistiques contre la deuxième partie de tableau mais ce n’est pas lui qui va te faire gagner le championnat ou te qualifier pour la Ligue des champions.

Il avait déjà fait ça à Saint-Etienne. Les grands joueurs ne font pas ça car quand ils sont grands, ils me sont tout le temps. Quand il fait une bonne saison, il ne cherche pas à surfer dessus. Payet a fait une bonne demi-saison à Saint-Etienne, il a voulu surfer dessus. Il a fait une bonne saison à Marseille, il a surfé dessus derrière. Là, il a fait une bonne saison à West Ham l’an dernier, il veut encore surfer dessus. Il le fait car il sait qu’il ne pourra pas être bon tout le temps. Dimitri Payet est un bon joueur pas un grand joueur. »

Eric Di Meco