RMC Sport

Dijon: Kombouaré s'en va, après le maintien

Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur de Dijon. Arrivé en janvier sur le banc bourguignon, il avait décroché le maintien en Ligue 1 en battant Lens en barrage (1-1 à l'aller, 3-1 au retour).

Antoine Kombouaré et Dijon, c'est fini. Nommé en janvier, en remplacement d'Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur kanak quitte le club bourguignon après avoir décroché le maintien en Ligue 1. Dimanche dernier, la victoire de Dijon en barrage retour face à Lens (3-1), après le nul à Bollaert à l'aller (1-1), a permis d'assurer une saison de plus dans l'élite. Le DFCO avait fini 18e de Ligue 1.

"Il m'a expliqué que la saison avait été éprouvante, qu'il avait besoin de prendre du recul. Je le remercie pour ce qu'il a fait pour le DFCO. Maintenant, nous allons chercher un entraîneur. On ne va pas se précipiter", a expliqué le président dijonnais Olivier Delcourt à l'AFP. Antoine Kombouaré avait commencé la saison à Guingamp, mais avait été licencié en novembre alors que le club breton était dernier.

Kombouaré voulait des garanties

Antoine Kombouaré avait expliqué mercredi dernier dans Team Duga, sur RMC, avoir négocié deux clauses à son arrivée en janvier à Dijon. La première était qu'il pouvait quitter son poste s'il ne parvenait pas à maintenir le club en Ligue 1. La deuxième était une année en option que lui-même pouvait activer.

"En fonction des discussions, je vais voir", avait indiqué l’ancien défenseur et coach du PSG. Les questions étaient nombreuses. "Qui va partir? Quels sont les moyens? C'est un peu compliqué. Par respect pour le président, je vais avoir une discussion avec lui ce week-end et je prendrai la décision." Le timing a été respecté. Dijon va devoir se trouver un nouvel entraîneur.

la rédaction avec l'AFP