RMC Sport

Dijon: Kombouaré va bientôt décider s'il reste

Antoine Kombouaré a indiqué dans Team Duga ce mercredi avoir une année en option qu'il peut activer s'il souhaite poursuivre à Dijon. Il prendra sa décision dans les prochains jours.

Antoine Kombouaré a son avenir entre ses mains. Comme il l'a expliqué dans Team Duga ce mercredi, l'entraîneur de 55 ans a négocié deux clauses à son arrivée en janvier à Dijon. La première était qu'il pouvait quitter son poste s'il ne parvenait pas à maintenir le club en Ligue 1. Un barrage remporté contre le RC Lens (1-1, 3-1) plus tard et la mission est accomplie.

>> Les podcasts de Team Duga

Kombouaré veut des garanties

La deuxième clause était une année en option que lui-même peut activer. "En fonction des discussions, je vais voir", a-t-il expliqué. Les questions seront nombreuses. "Qui va partir? Quels sont les moyens? C'est un peu compliqué. Par respect pour le président, je vais avoir une discussion avec lui ce week-end et je prendrais la décision."

"On se dit que le maintien est impossible"

Antoine Kombouaré est par ailleurs revenu sur la fin de saison mouvementée de Dijon. "Evidemment j'ai pensé que c'était cuit car on a perdu à Guingamp et Caen. Tu passes des doutes à l'idée que c'est impossible. On a douté, on a perdu confiance."

Un match, dans cadre de la 31e journée, a tout changé. "Avant le match contre Lyon, on est 18eme et tout le monde joue donc on est 20eme! Lyon venait d'être éliminé par Rennes en Coupe de France. On se dit qu'il faut bétonner. On prend un but après 40 secondes. On finit par gagner 3-1, c'est fou". Derrière, le DFCO a gagné quatre matchs à domicile pour arracher une place de barragiste avec une dernière victoire contre Toulouse (2-1) lors de cette dernière journée.

Joseph Ruiz