DIRECT. Mercato: "Nous verrons ce qui se passera", la nouvelle sortie énigmatique de Mohamed Salah sur son avenir à Liverpool

"Nous verrons ce qui se passera", la nouvelle sortie énigmatique de Mohamed Salah sur son avenir à Liverpool
Buteur face à Manchester City ce dimanche lors du choc de Premier League (2-0), Mohamed Salah a encore semé le doute concernant son avenir avec Liverpool, en lâchant une phrase assez évasive, alors que son contrat actuel prendra fin l'été prochain.
>> Les propos de Mohamed Salah sur son avenir à lire ici

Botafogo: "Pour moi, c’est plus important que tout ce qui se passe en Europe", les larmes de joie de Textor après la victoire en Copa Libertadores
John Textor sur le toit de l’Amérique du Sud. Si le businessman américain peine à faire remonter l’Olympique Lyonnais vers les sommets en Ligue 1, il a hissé Botafogo, l’un de ses autres clubs, au sommet du football sud-américain. Samedi à Buenos Aires, son équipe a triomphé de l’Atlético Mineiro (3-1) en finale d’une Copa Libertadores 100% brésilienne. Un premier trophée historique pour Botafogo et son boss.
"Je les aime!"
L'homme d'affaires voit un de ses clubs remporter pour la première fois un titre majeur, après avoir investi cette saison 70 millions de dollars pour renforcer l'effectif du club de Rio de Janeiro, qui venait de remonter en première division quand il l'a racheté, en mars 2022. Largement suffisant pour que John Textor craque, submergé par l’émotion après le coup de sifflet final. "Je l’ai déjà dit, mais ils le méritent", lâche l’homme d’affaire américain, en larmes au micro de ESPN Brasil. "Ils ont travaillé tellement dur et ils l’ont gagnée! Je les aime! (...) Ils disaient que nous n’étions pas forts mentalement et nos garçons ont prouvé le contraire. Ils avaient tort."
Souvent critiqué, l’Américain reconnaît avoir commis des erreurs. "Mais nous avons fait plus de bonnes choses que de mauvaises", assure-t-il. "J’ai grandi en Floride qui entretient des relations fortes avec l’Amérique du Sud. Pour moi, c’est plus important que tout ce qui se passe en Europe. C’est phénoménal." Et peut-être pas terminé.
L'OM serait en pointe sur le dossier Fagioli, avec "un net avantage" sur le PSG
Nicolo Fagioli, suspendu sept mois dans l’affaire très médiatisée des paris sportifs illicites, intéresse fortement l’Olympique de Marseille, selon la presse italienne. Le milieu de terrain de 23 ans, sous contrat jusqu’en 2028, a vu son temps de jeu fondre avec la Juventus depuis le début de la saison.
Sa priorité étant le terrain, un transfert cet hiver est considéré par l’ensemble des parties comme une opportunité à saisir, la Juventus étant elle-même séduite par la perspective de faire une belle plus-value avec ce joueur formé au club.
La Juventus Turin entend voir son joueur partir pour environ 25-30 millions d’euros, sur la base d’un transfert définitif. Marseille a une longueur d’avance sur la concurrence, et dispose même d’un net avantage, notamment sur le Paris Saint-Germain, affirme la Gazzetta dello Sport. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Roberto De Zerbi apprécie Nicolo Fagioli.
Ce dernier se serait déjà exprimé positivement sur l’attrait de cette potentielle destination, attiré par la perspective alléchante de jouer sous les ordres de Roberto De Zerbi, dont le projet de jeu l’enthousiasme, à en croire la Gazzetta. A Marseille, Fagioli retrouverait son ancien coéquipier à la Juventus, Adrien Rabiot.
Marseille est en pole position sur la grille de départ, à quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, mais la concurrence est prête à dégainer. Le PSG a pris contact avec les représentants du joueur. Des clubs anglais seraient à l’affût. Naples, qui fait pression depuis plusieurs mois, pourrait également sortir du bois, pressent la Gazzetta dello Sport.
Plus d'informations ici.
L'OL se sépare d'un jeune milieu
Ancien grand espoir de l'OL, Florent Sanchez quitte son club formateur pour s'engager jusqu'en juin 2026 avec Orléans (National), entraîné par Hervé Della Maggiore.
Le jeune milieu offensif (21 ans), prêté à plusieurs reprises ces dernières saisons, avait été mis à pied mi-octobre en raison d’une procédure disciplinaire.
Van Nistelrooy nouvel entraîneur de Leicester
Après un bref intérim sur le banc de Manchester United en attendant l'arrivée de Ruben Amorim, Ruud Van Nistelrooy est le nouvel entraîneur de Leicester. Les Foxes, 16es de Premier League, viennent de virer leur entraîneur Steve Cooper.
Le Paris FC officialise son nouvel actionnariat, Pierre Ferracci confirmé dans ses fonctions de président
Dans un communiqué, le Paris FC officialise son évolution actionnariale, actant ainsi la prise de pouvoir d'Agache Sports, la holding familiale de la famille du milliardaire Bernard Arnault. Le nouvel actionnarat se compose désormais de la manière suivante:
- Agache Sport (famille Arnault): 52,4%,
- Red Bull: 10,6%,
- Alter Paris: 29,8%,
- BRI : 7,2%.
Pierre Ferracci, de son côté, est confirmé dans ses fonctions de président. "Cette étape que nous venons de franchir est un moment important dans la vie et dans l’histoire du club", souligne le dirigeant. "Avec l’arrivée d’Agache Sports et de Red Bull, le Paris FC se donne les moyens d’afficher des objectifs ambitieux. Sans brûler les étapes, en respectant son identité et ses valeurs et en s’appuyant sur un bassin francilien dont on connaît le potentiel, le Paris FC va continuer sa progression, dont bénéficieront ses centres de formation et ses équipes premières, féminine et masculine."
"Il jouera", Flick confirme le retour de Yamal
À la veille du match contre Las Palmas (14h00), Hansi Flick a confirmé la présence de Lamine Yamal. "Il est de retour, prêt à jouer. Je ne sais pas s'il va commencer, mais il jouera", a confirmé l'entraîneur allemand en conférence de presse ce vendredi.
Blessé depuis trois semaines, le crack espagnol, récemment élu Golden Boy, va refouler les terrains. Reste à savoir s'il sera titularisé ou placé sur le banc.
Verratti à l’Inter dès cet hiver ?
Et si Marco Verratti découvrait la Serie A ? Après avoir quitté la Serie B et Pescara pour rejoindre le PSG en 2012, le milieu de terrain italien a signé au Qatar, à Al-Arabi l’an passé. Selon Marca, un retour en Europe et notamment en Serie A est d’actualité même si son salaire (30 millions d’euros) est un frein. Le média espagnol parle d’une possible arrivée à l’Inter Milan cet hiver.
Choupo-Moting s'est trouvé un nouveau club
Libre depuis son départ du Bayern Munich l'été dernier, Eric Maxim Choupo-Moting n'en a pas encore fini avec le monde du football. A 35 ans, l'ancien Parisien va poursuivre sa carrière du côté de la MLS. D'après les informations ce jeudi de Sky Allemagne, il rejoindra à partir de janvier 2025 les New York Red Bulls. Avec à la clé un contrat de deux ans.
Real Madrid: le président Florentino Perez va rencontrer Carlo Ancelotti
Selon Marca, Florentino Perez, président du Real Madrid, va rencontrer son entraîneur Carlo Ancelotti, avant la réception de Getafe, dimanche en Liga. Le poste de l'Italien ne serait pas en danger même si le patron du club souhaite connaître les raisons de ce début d'exercice chaotique, marqué par la troisième défaite de la saison en Ligue des champions mecredi à Liverpool (2-0).
Plus d'informations ici.
Frank Lampard retrouve un banc en Angleterre
Plus d'un an après son court intérim sur le banc de Chelsea, Frank Lampard a retrouvé un poste. L'ancien milieu de terrain a été nommé ce jeudi entraîneur de Coventry City, actuellement 17e de Championship (D2 anglaise). Il s'est engagé pour deux ans et demi avec les "Sky Blues" et disputera son premier match sur le banc de son nouveau club samedi contre Cardiff City.
Inter Miami: Luis Suarez prolonge le plaisir avec Messi
Luis Suarez (37 ans), attaquant de l'Inter Miami, a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire avec l'équipe de Lionel Messi qu'il a rejoint en janvier dernier.
>> Tous les détails: Luis Suarez prolonge le plaisir et son contrat avec l'Inter Miami et Lionel Messi
PSG: Kolo Muani dans le viseur de Leipzig, selon la presse allemande
À la recherche de renforts cet hiver, le RB Leipzig aimerait relancer Randal Kolo Muani, en manque de temps de jeu au PSG, selon Bild.
>> Tous les détails ici: Kolo Muani dans le viseur de Leipzig, selon la presse allemande
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs du mercato à un peu plus d'un mois de l'ouverture du marché hivernal. Celui-ci pourrait être animé par plusieurs cadors européens (Juventus, Real Madrid...) en quête de renforts pour pallier des secteurs décimés par les blessures ou relancer l'équipe (Manchester United).
>> Pour retrouver les infos de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato