DIRECT. Mercato: Farioli toujours à Nice

A la suite de la dernière journée de Ligue 1, les choses se décantent un peu sur le front du mercato:
Farioli est toujours à Nice mais pas forcément pour longtemps
Haise est énigmatique sur son avenir
Guardiola laisse planer une ombre sur la suite de sa carrière à City
Ce live mercato est maintenant terminé
Les denrières infos du mercato à la suite de cette journée de Ligue 1, ça se passe dans notre nouveau direct.
Rivère confirme le départ de Ghisolfi, pas celui de Farioli
Le président niçois Jean-Pierre Rivère a confirmé en zone mixte le départ du directeur sportif Florent Ghisolfi à la Roma. En revanche, ile st resté plus évasif sur le cas de l'entraîneur, Francesco Farioli: "A l'heure où je vous parle, je ne sais pas s'il part ou s'il ne part pas. Il paraît qu'il est sollicité, qu'il aurait signé, je n'ai pas d'infos. Aujourd'hui, il est sous contrat. Si les choses doivent bouger, elles bougeront. On saura s'adapter." Rivère confirme qu'il doit voir Farioli lundi ou mardi. "Il est sous contrat, mais après, s'il veut partir, on discutera avec le club car on doit défendre les intérêts du club." En clair, si l'Ajax Amsterdam veut Farioli, il faudra payer, et cela évitera à Nice de payer une indemnité à Farioli si la direction d'Ineos voulait changer d'entraîneur.
Plus d'informations ici.
Pierre Sage annonce son envie de rester à l'OL
Vainqueur contre Strasbourg, l'Olympique Lyonnais a décroché son ticket pour la Ligue Europa. Au micro de Free Ligue 1, l'entraîneur Pierre Sage qui sera en fin de contrat dans quelques semaines a partagé son envie de rester chez les Gones: "J'ai envie de continuer l'année prochaine."
Haise énigmatique sur son avenir
Après son match nul face à Montpellier qui ne jouait plus rien, Lens a dit Adieu à l'Europa League et disputera la Conference League. De quoi rendre Franck Haise amer: "il y a de la déception tout de suite. Quand on domine autant on doit gagner. Je ne voulais pas attendre que Lyon marque, gagner pour être sur. Pour ça que j’ai changé de système. On a gâché trop d’occasions. J’ai souvent dit que cette saison se jouerait à la dernière seconde. Une saison très riche, très éprouvante. Je n’ai pas assez de recul pour vous dire qu’à la 5e journée on aurait aimé être là. Mais après ce qu’on a fait il y a un goût un peu amer."
Et pour la suite, Franck Haise reste très énigmatique. "Je vais d’abord partir en vacances dans un endroit isolé, réfléchir, analyser, voir ce qui va se passer au club et on verra en conséquence."
Plus d'informations ici.
"On fera le point avec mes dirigeants", Zoumana Camara laisse planer le doute sur son avenir au PSG
Après la qualification du PSG U19 pour les demi-finales du championnat de France, Zoumana Camara a évoqué son avenir. Et le coach des titis parisiens n'est pas sûr de rester à son poste la saison prochaine. "La suite? On verra, a confié le technicien de 45 ans au Parisien. Pour l’instant, je suis concentré sur la fin du Championnat de France. S’il y a une annonce à faire, elle sera d’abord en interne. Je n’ai pas pour habitude de beaucoup parler dans la saison, j’aime bien me plonger dans mon travail. Après, quand on est entraîneur et il y a des articles pour valoriser notre travail, c’est toujours valorisant, mais je n’ai pas pour habitude de me mettre en avant. Surtout, je suis très redevable au club, ça, je ne l’oublie pas (...) J’ai touché à tous les secteurs : joueur, entraîneur adjoint, coach à la formation maintenant. Je m’éclate dans ce que je fais, je suis content, je profite. On fera le point avec mes dirigeants, avec le club, dans le respect, et on verra ce qu’il adviendra pour moi la saison prochaine".
Guardiola se lâche sur son avenir
En fin de contrat à la fin de la saison prochaine, Pep Guardiola a fait planer une petite ombre sur les célébrations du 4e titre consécutif de City. "La réalité, c'est que je suis plus proche de partir que de rester. On a parlé avec le club et je vais rester l'année prochaine. Mais on discutera l'année prochaine."
Lacazette évasif sur son avenir à l'OL
Après une saison séduisante avec l'OL, Alexandre Lacazette ne sait pas s'il continuera avec son club formateur la saison prochaine, malgré un contrat qui court jusqu'en 2025. "Une offre d'Arabie saoudite? Oui, j'ai entendu. Pour mon futur, je veux attendre la finale (de la Coupe de France, samedi prochain face au PSG, NDLR) pour discuter. Après, on va se poser avec le club et discuter", a expliqué l'attaquant de 32 ans lors d'une interview diffusée dans le Canal Football Club sur Canal +. "Je n’ai pas envie de revivre cette situation, de jouer le maintien, je ne l’avais jamais fait", a précisé le capitaine des Gones lors de cet entretien.
Le Bayern Munich annonce les départs de Choupo-Moting et Bouna Sarr
En fin de contrat avec le Bayern Munich, Eric-Maxim Choupo-Moting et Bouna Sarr ne poursuivront pas leur aventure en Bavière. Comme attendu, l'attaquant camerounais de 35 ans et le latéral sénégalais de 32 ans vont changer d'air cet été. Le club bavarois a officialisé leur départ en leur souhaitant une bonne continuation pour la suite de leur carrière.
Xavi "dort bien" et pense déjà à l'année prochaine
Avant la réception du Rayo Vallecano ce dimanche pour la dernière journée de Liga, Xavi s'est exprimé au micro de DAZN España à propos de son avenir, qui change de jour en jour. Le technicien catalan garde le sourire et pense déjà à l'année prochaine.
"Je vais très bien, honnêtement, je ne sais pas si j'ai mauvaise mine (rire), mais je dors bien et j'ai la conscience tranquille. Les choses n'ont pas fonctionné et maintenant nous voulons être deuxièmes et penser à la saison prochaine."
Plus d'informations ici.
PSG: Ethan Mbappé assure à un supporter qu'il n'ira pas au Real Madrid avec son frère Kylian
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre Ethan Mbappé en train de signer des autographes et prendre des photos avec des supporters du PSG devant le centre d'entraînement de Poissy, dans les Yvelines. Un jeune fan lui demande: "Tu vas aller au Real, comme ton frère?", en faisant allusion à l'arrivée attendue de Kylian Mbappé au Real Madrid. "Non", répond, sûr de lui, le milieu de terrain de 17 ans, sous contrat jusqu'en juin prochain avec les champions de France.
Le Havre: Elsner et Bodmer ne partiront pas cet été, annonce leur président
Jean-Michel Roussier, le président du Havre, assure que Luka Elsner sera toujours sur le banc la saison prochaine. Le coach solèvene de 41 ans, nommé à l'été 2022, devrait bien poursuivre sa mission en Normandie. "Le club a connu des moments compliqués, mais Luka n’a jamais été menacé dans sa fonction, d’aucune façon. Jamais", a expliqué le patron du HAC sur RMC. "Il a encore deux ans de contrat avec nous. Qu’il soit courtisé, il l’était déjà l’année dernière. Il est dans cinq meilleurs entraîneurs de Ligue 1 cette saison, c’est légitime. Il était normal qu’avec la saison qu’on fait, Luka, compte-tenu de l’effectif qui est à sa disposition, soit nommé dans tous les meilleurs entraîneurs. Oui, il sera avec nous la saison prochaine, je n’ai pas beaucoup de doute là-dessus."
Jean-Michel Roussier est également serein concernant la situation de Mathieu Bodmer, son directeur sportif, qui devrait lui aussi continuer l'aventure avec Le Havre: "J’ai zéro doute là-dessus. On s’est mis d’accord avec Mathieu. Sa prolongation est de trois ans. Ce n’est pas rien. Oui, il y a une valse des directeurs sportifs. On est spectateurs de ça, mais pas de doute que Mathieu sera là la saison prochaine".
Benjamin Pavard intéressé par un retour au LOSC
Dans un entretien avec Adil Rami dans l'émission Téléfoot, Benjamin Pavard n'a pas fermé la porte à un retour au LOSC dans le futur : "J'ai un petit goût amer, c'est mon club de cœur. J'ai passé 10 ou 11 ans là-bas, c'est une ville qui est particulière. Oui, ça me pourrait plaire après est-ce que c'est possible, ça je ne sais pas. Je n'y pense pas actuellement parce que j'ai 28 ans et que je suis à l'Inter. Si j'y retourne, ce n'est pas en mode retraite. Je veux être capitaine d'un club et pourquoi pas à Lille."
Le champion du monde 2018 a évolué au LOSC, chez les professionnels, de janvier 2015 à l'été 2016, avant de rejoindre la Bundesliga et notamment Stuttgart. Il a joué 25 matchs avec les Dogues.
Paolo Montero va assurer l'intérim à la Juventus
La Juventus Turin a confirmé que Paolo Montero allait assurer l'intérim pour les deux derniers matchs de la saison. Joueur du club turinois entre 1996 et 2005, il était à la tête cette saison de l'équipe U19. L'Uruguayen (51 ans) remplace donc Massimiliano Allegri, remercié après la victoire en Coupe d'Italie en raison de son comportement en marge de la rencontre. La Juventus jouera ce lundi en Bologne en Serie A avant d'accueillir Monza dimanche prochain.
De Zerbi ne sera pas le prochain coach du Bayern
Annoncé favori pour prendre la succession de Thomas Tuchel après l'annonce de son départ de Brighton au terme de la saison, Roberto de Zerbi ne va pas rejoindre le Bayern Munich.
Max Eberl, directeur sportif du club bavarois, a affirmé à la télévision allemande que le prochain coach ne serait pas italien. En outre, Sky Sport a obtenu confirmation auprès du club que la porte est fermée pour Roberto De Zerbi.
Brighton annonce le départ de Roberto de Zerbi à la fin de la saison
Arrivé à Brighton en septembre 2022, Roberto de Zerbi va quitter le club à la fin de la saison. Via un communiqué, le 10e de Premier League a annoncé que le coach italien quittera ses fonctions après le dernier match contre Manchester United, ce dimanche à 17h. De Zerbi a déclaré être"triste de quitter Brighton, mais je suis très fier de ce que mes joueurs et mon équipe ont accompli avec le soutien de tout le monde au club et de nos incroyables supporters au cours des deux dernières saisons historiques."
"Rien n'a changé", la mise au point de Xavi sur son avenir au Barça
De nouveau annoncé sur le départ, quelques semaines après avoir annoncé sa décision de rester au FC Barcelone, Xavi a profité de la conférence de presse du jour pour faire une mise au point sur son avenir. Le technicien révèle que le club lui a "transmis sa confiance". "Pour moi, absolument rien n'a changé. Si l'on doit parler de certaines choses avec le président, nous le ferons, mais en théorie, la situation est la même qu'il y a trois semaines."
24h après avoir annoncé son départ, Jesus Navas prolonge finalement à Séville
C'est un retournement de situation inattendu. Vendredi, le FC Séville publiait une vidéo d'adieux de Jesus Navas et annonçait la fin de l'histoire avec son capitaine emblématique. Mais ce samedi, le club andalou a finalement annoncé la prolongation de Jesus Navas jusqu'en décembre 2024, après quoi le joueur espagnol passera dans le staff du club. Dans le même temps, Séville a annoncé le départ de son entraîneur Quique Sanchez à la fin de la saison, après seulement six mois sur le banc.
"Je vais décider après le match", Paulo Fonseca se confie sur son avenir
Interrogé sur son avenir en conférence de presse ce samedi, Paulo Fonseca a indiqué qu'il allait devoir réfléchir. L'entraîneur du LOSC vise la troisième place du podium ce dimanche en Ligue 1, synonyme de phase de groupes en Ligue des champions.
"Pour mon futur, on va voir. Avoir la possibilité de jouer la Ligue des champions est important mais j'ai d'autres choses à penser pour prendre ma décision. Cette possibilité de finir troisième est magnifique (...) Je vais décider après le dernier match (contre Nice) mais je dois bien y penser, en parler avec mes dirigeants, mon agent et ma famille pour prendre la meilleure décision. Ce ne sera pas nécessairement après le match."
Le gros casse-tête du Real Madrid pour l'officialisation de l'arrivée de Mbappé
Kylian Mbappé a déjà annoncé son départ du PSG à l'issue de la saison mais sa signature avec le Real Madrid n'a pas encore été officialisée. Cette question et celle de sa présentation au public madrilène restent à définir, avec un sacré casse-tête qui s'annonce au vu du calendrier.
>> Le gros casse-tête du Real Madrid pour l'officialisation de l'arrivée de Mbappé
Thiago Motta pourrait être le prochain entraîneur de la Juventus
D'après Sky Italia, Thiago Motta pourrait être le remplaçant de Massiliano Allegri, limogé ce vendredi, sur le banc de la Juventus. Il est même question d'un contrat de trois ans, bien que rien ne soit encore signé. Après deux saisons passées à Bologne, Motta est particulièrement convoité. Hasard du calendrier, Bologne reçoit la Juventus, lundi soir, pour l'avant-dernière journée de Série A.
>> Thiago Motta pourrait être le prochain entraîneur de la Juventus
OM: pourquoi le dossier de l’entraîneur demande un peu de patience
Alors que Jean-Louis Gasset va mettre un terme à sa carrière d'entraîneur dimanche soir, après le match de l'OM au Havre dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1, la direction marseillaise s'active pour trouver son successeur. Mais la concurrence est rude et le marché agité.
>> OM: pourquoi le dossier de l’entraîneur demande un peu de patience
Feyenoord : Arne Slot va succéder à Klopp sur le banc de Liverpool
Un coach néerlandais pour diriger les Reds la saison prochaine. "Je peux confirmer que je serai entraîneur à Liverpool la saison prochaine", a déclaré Arne Slot ce vendredi en conférence de presse. Le coach de 45 ans est actuellement aux commandes de Feyenoord, club qu'il a mené au titre en 2023 et avec lequel il a remporté la Coupe des Pays-Bas cette saison. Slot aura la lourde responsabilité de succéder à Jürgen Klopp, idole d'Anfield depuis son arrivée en 2015.
Juventus : Massimiliano Allegri viré
Massimiliano Allegri à la Juve c'est fini. Comme le rapportent plusieurs médias italiens, l'entraîneur de la Vieille Dame a été démis de ses fonctions avec effet immédiat ce vendredi. Le technicien de 56 ans avait rendez-vous cet après-midi avec sa direction qui lui a donc annoncé son licenciement. La Juve a officialisé l'information en fin d'après-midi. Allegri est viré pour son comportement pendant et après la finale de la Coupe d'Italie remportée mercredi par son équipe, une attitude jugée "incompatible avec les valeurs" du club. L'Italien avait dirigé à deux reprises la Vieille Dame, d'abord en 2014 avant de revenir en 2013.
Lens : Jean-Louis Leca met un terme à sa carrière
Le gardien de but du RC Lens Jean-Louis Leca annonce la fin de sa carrière à l'âge de 38 ans. Le portier corse est passé par Bastia, Valenciennes et l'AC Ajaccio.
Info RMC Sport : premier contrat professionnel de cinq ans pour Mayulu
C'est un anniversaire dont il risque de se souvenir longtemps. Ce vendredi 17 mai, Senny Muyulu fête ses 18 ans après une saison où il aura réussi à gagner la confiance de Luis Enrique et son staff. En effet, le natif du Blanc-Mesnil compte sept matches de Ligue 1 et une passe décisive.
"Mayulu, c’est une des belles surprises. Il peut jouer à l’intérieur, à l’extérieur. Quand vous regardez les catégories inférieures, pour moi c’est un joueur parfait pour mon type de jeu. Il est similaire à Warren (Zaïre-Emery, ndlr) dans cet aspect du jeu. Je suis très content qu’il continue au club et qu’il veuille renouveler son contrat ici. Je pense que ça sera un joueur important dans le futur", confiait l'entraîneur espagnol le 26 avril dernier en conférence de presse.
Selon nos informations, le milieu offensif va signer un contrat professionnel de cinq ans lundi prochain. De quoi le lier au club de la capitale jusqu'en juin 2029. L'opération n'a pas pu être bouclée aujourd'hui, date de sa majorité, car ses proches sont en Hongrie pour assister à un match de son frère.
AP
"Evidemment que Raphaël Varane peut m'intéresser" avoue Franck Haise
Manchester United a officialisé le départ de Raphaël Varane cette semaine et les rumeurs sur sa future destination s'enchaînent. Lens fait partie des possibilités évoquées, ce qui n'est pas pour déplaire à Franck Haise. "Evidemment que Raphaël Varane peut m'intéresser, par ses qualités de joueur, par ses qualités de leader, par ses qualités humaines, par tout ce qu'il représente et par tout ce qu'il est encore capable de donner j'en suis certain."
Rennes: Stéphan dément l’idée d’un départ
Julian Stéphan, entraîneur du Stade Rennais, dément les échos parus dans L’Equipe ce matin selon lesquels l’idée de son départ pouvait se poser. Il assure être pleinement concentré sur sa mission (il est lié jusqu’en 2026 avec le club) et s’interroge sur les personnes à qui ses rumeurs pourraient profiter. Le tout en défendant son bilan depuis son retour sur le banc en novembre dernier.
"Il y a beaucoup de choses dites et écrites", a-t-il confié ce vendredi en conférence de presse. "Je peux vous parler de moi très tranquillement, j’ai lu ça ce matin comme vous. Il n’y a pas de sujet à titre personnel. Je suis arrivé hyper motivé, je le suis encore aujourd’hui. Je suis très investi dans la mission avec un niveau d’engagement permanent. On a des postes à responsabilité et les postes à responsabilité peuvent être jalousés et souvent enviés. Il peut y avoir des informations qui sortent et qui ne sont pas vraies. On me l’a encore confirmé très clairement ce matin de vive voix. "
"On doit être jugé en fonction d’un bilan et le bilan comptable depuis notre retour, c’est 1,62 point pris (par match), une 6e place sur le parcours", poursuit-il. "1,62 point sur 33 journées, ça nous mettrait à égalité avec Nice (actuellement 5e). Ce bilan comptable est cohérent. On n’a pas tout bien fait, tout n’a pas été parfait mais ce bilan mérite un minimum de respect. On a fait une demi-finale de Coupe de France (perdue contre le PSG) en plus. Des joueurs se sont développés, on a mis beaucoup de buts. Tout n’a pas été parfait, c’est sûr."
"Mais je ne sens absolument pas de remise en question personnelle dans le club"
"Les échanges avec les décisionnaires sont toujours aussi fluides et dans une idée de projection sur la saison pour améliorer les choses."
"Je connais bien le milieu et la seule question qui faut poser c’est: à qui ça profite? Je n’ai pas la réponse par contre. Sûrement à quelqu’un ou quelques uns, pas à moi, c’est sûr. A qui ça peut profiter, c’est votre boulot d’aller chercher ça. Je ne suis pas agacé du tout, je sais dans quel milieu on est."
Il a par ailleurs réitéré son souhait de poursuivre avec les dirigeants en place, alors que l'avenir de Florian Maurice, directeur technique, est en suspens. (NC avec XG)
Thomas Tuchel quittera bien le Bayern en fin de saison
Présent en conférence de presse avant le dernier match de la saison face à Hoffenheim, Thomas Tuchel a confirmé son départ du Bayern Munich en fin de saison. Des discussions ont eu lieu entre le club bavarois et le techicien allemand, mais elles n'ont pas abouti.
Robin Van Persie à la tête du SC Heerenveen
Grand nom du football néerlandais, Robin van Persie a été nommé entraîneur du SC Heerenveen, en Eredivisie. L'homme de 40 ans, qui s'était d'abord reconverti en entraîneur des attaquants avant de diriger les U19 de Feyenoord la saison dernière, va vivre sa première expérience sur un banc de touche chez les pros. Il s'est engagé pour deux saisons.
Liverpool: "ce sera dur", Klopp évoque ses adieux aux Reds dimanche
Jürgen Klopp tient actuellement sa dernière conférence de presse d'avant-match comme manager de Liverpool avant son dernier match sur le banc des Reds, dimanche face à Wolverhampton. Il reconnaît qu'il s'agit de jours très émouvants
"C'est la semaine la plus intense de ma vie. Déjà de grands moments. Nous n’avons pas besoin de prétendre que c’est une semaine normale parce que ce n’est pas le cas. Je suis une personne très pragmatique. C'est le dernier match de la saison et après ce sont les vacances. Comme d'habitude. Hier (jeudi), les joueurs se sont dit au revoir. Nous avons fait un barbecue ici. J'ai des moments d'émotion bien sûr. Je ne sais pas combien de maillots j'ai signés! Tout cela fait partie du jeu. Dire au revoir n'est jamais agréable, mais dire au revoir en se sentant triste ou blessé, cela voudrait dire que le moment n'était pas le bon. Le moment était génial. Ce sera dur."
"Je n’ai aucune idée de ce que sera la réunion d’équipe. Est-ce que je serai en feu? Probablement oui, mais je ne sais pas pour le moment. Créer une ambiance pendant le match serait cool. Les Wolves sont l’équipe la plus malchanceuse que j’ai vue avec les décisions VAR. Nous en avons eu quelques-uns mais ils en sont les champions. Ils veulent finir en beauté. Se tenir là et prétendant que c’était un match normal, personne ne le croirait. C'est un défi pour différentes raisons."
Liverpool: les adieux magnifiques de Klopp aux salariés du club
Jürgen Klopp va tenir dans quelques instants sa dernière conférence de presse d'avant-match comme manager de Liverpool avant son dernier match sur le banc des Reds, dimanche face à Wolverhampton. Avant cela, l'entraîneur allemand a fait ses adieux aux salariés du club en posant avec tous les trophées gagnés (8, dont une Ligue des champions en 2019 et la Premier League en 2020) depuis son arrivée sur le banc anglais en 2015.
Liverpool annonce les départs de Matip et Thiago Alcantara
Liverpool a annoncé les départs de deux joueurs ce vendredi matin: Joel Matip (32 ans), arrivé au club en 2016 en provenance de Schalke 04, et Thiao Alcantara (33 ans), qui avait rejoint les Reds en 2020 en provenance du Bayern Munich.
Stade Rennais: l'avenir de Maurice en suspens, un départ de Stéphan peu probable
L'échec de la saison rennaise, seulement 9e de Ligue 1 avant la dernière journée dimanche, pourrait avoir des conséquences dans l'organigramme du club dans les prochains jours. Comme indiqué par L'Equipe jeudi, la question de l'avenir de Florian Maurice est en suspens. L'hypothèse d'un départ du directeur technique en poste depuis 2020 prend de l'épaisseur. Maurice se sait en première ligne depuis plusieurs mois critiqué notamment sur le recrutement et la constitution de l'effectif lors des derniers mercatos. Une réunion de bilan s'est bien tenue avec l'actionnaire la famille Pinault il y a quelques jours.
Si selon nos informations, il n'a pas été question de licenciement, Maurice serait en réflexion et se poserait des questions sur la suite à donner à sa mission au club. Sent-il qu'il est arrivé au bout d'un cycle? La possibilité d'un départ d'un commun d'accord est sur la table à moins que son départ ne soit accéléré par un nouveau poste dans un autre club, le directeur sportif ne se voyant pas arrêter même quelques mois de travailler.
Concernant l'entraineur, alors que des rumeurs sur l'avenir de Julien Stephan circule, selon nos informations, il semble à ce stade peu probable que l'entraineur breton ne quitte son poste deux mois après avoir vu son contrat prolongé jusqu'en 2026. (RMC Sport)
Monaco lève l'option d'achat sur Kehrer
Thilo Kehrer (27 ans) va rester à Monaco. Le défenseur allemand, prêté par West Ham depuis janvier, a annoncé ce vendredi en conférence de presse que l'ASM avait levé l'option d'achat pour le recruter définitivement. (MT)
Rebondissement au Barça, Laporta veut se séparer de Xavi
D'après une information de la radio catalane RAC1, confirmée par les quotidiens Sport et Mundo Deportivo, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a décidé de se séparer de Xavi. L'ancien milieu de terrain devrait quitter son poste d'entraîneur à la fin de la saison.
En avril, le Barça avait pourtant annoncé la volte-face de Xavi, acceptant de continuer sa mission d'entraîneur au-delà de cet été après avoir annoncé fin janvier son départ en fin de saison.
Depuis, Laporta n'aurait pas apprécié les derniers résultats de l'équipe, ni les déclarations récentes de Xavi sur la mauvaise situation économique du Barça.
Plus d'informations ici.
La Juventus réfléchit à virer Allegri pour son comportement de mercredi soir
Pour avoir menacé et insulté un journaliste de Tuttosport après sa victoire en finale de la Coupe d'Italie contre l'Atalanta, au terme de laquelle il a été exclu après un coup de sang contre le quatrième arbitre, Massimiliano Allegri risque d'être démis de ses fonctions d'entraîneur de la Juventus dans les prochaines heures.
Selon La Repubblica, la Juventus réfléchit en effet à un licenciement pour faute grave avant même les deux derniers matchs de la saison en Serie A. Ce qui ne change rien au fait que Thiago Motta est le grand favori pour prendre le poste de Max Allegri la saison prochaine.
>> Pourquoi Allegri risque d'être viré de la Juventus avant la fin de la saison
Allegri va bien quitter la Juve
Massimiliano Allegri ne sera plus l'entraîneur de la Juve la saison prochaine. Cela ne faisait déjà guère de doute mais Fabrizio Romano le confirme ce jeudi, assurant que la dernière inconnue concerne la date de son départ: sous contrat jusqu'en 2025, le technicien pourrait même être démis de ses fonctions dans les prochains jours.
Le favori pour le remplacer se nomme Thiago Motta, qui vient de qualifier Bologne pour la prochaine Ligue des champions.
Nice: la prolongation de Dante tarde à se concrétiser
En fin de contrat en juin, Dante n'a pas encore prolongé avec l'OGC Nice. Le défenseur brésilien, âgé de 40 ans, sort d'une saison pleine et aimerait rester chez les Aiglons. Des discussions sont en cours.
>>> où en est-on des discussions pour la prolongation de Dante à Nice?
Rennes: Bruno Cheyrou pas contacté mais intéressé par le poste de directeur sportif
Cité par L’Equipe comme une piste sérieuse pour devenir le prochain directeur sportif du Stade Rennais, Bruno Cheyrou a démenti des contacts, mercredi dans Jour de Foot sur Canal+.
>> Plus de détails ici: Bruno Cheyrou pas contacté mais intéressé par le poste de directeur sportif
"Je l’ai lu comme vous", a déclaré l’ancien milieu de terrain passé par Rennes pendant quatre ans (2006-2010). "On me l’a rappelé, on m’a envoyé beaucoup de messages mais à l’heure actuelle, je n’ai absolument reçu aucun contact avec le Stade Rennais, ses dirigeants, ni qui que ce soit. Je préfère vraiment rester très clair et transparent par rapport à ça. Les journaux sont parfois mieux informés que les principaux intéressés. Mais pour le moment, de manière officielle, je n’ai absolument eu aucun contact."
Est-il intéressé par le poste actuellement occupé par Florian Maurice? Oui. "J’ai beaucoup trop de respect pour les gens qui sont en place pour commencer à tirer des plans sur la comète. J’ai joué au Stade Rennais, c’est un club avec un projet plutôt intéressant. Je pense que la plupart des gens seraient intéressés pour avoir ce type de position."
"Il excelle à tous les postes devant": Rayane Messi, le talent qui va faire parler dès le prochain mercato
Sujet du podcast RMC "Scouting" cette semaine, Rayane Messi, attaquant français évoluant à Dijon, en national, devrait être au coeur des discussions du prochain mercato estival alors que son contrat avec le DFCO expire en juin 2025. , Elie Tharcisius Badiane, son ancien coach en U11 à Versailles et Thomas Fabre, responsable du recrutement des jeunes à Dijon, se sont exprimés sur l'international U17 français.
>>> Rayane Messi vu par son père et ses formateurs
Milan: les Rossoneri accélèrent sur Fonseca selon la presse italienne
Selon Sky Sports Italia et DAZN, le coach du LOSC Paulo Fonseca est bel et bien la priorité de l'AC Milan pour succéder à Stefano Pioli sur le banc la saison prochaine. Les Rossoneri seraient prêts à lui offrir un contrat de deux ans et voudraient profiter du fait que les négociations piétinent entre le coach portugais et l'OM pour repasser à l'offensive. À noter que les Marseillais, battus mercredi soir à Reims (1-0), ont désormais peu de chances de disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine. Un critère qui pourrait compter pour le technicien de 51 ans.
Juventus: Allegri réglera son avenir dans dix jours
Après avoir remporté la Coupe d'Italie avec la Juventus mercredi face à la Fiorentina (1-0), Massimiliano Allegri a indiqué qu'il ferait le point sur son avenir dans dix jours.
"Je quitte une Juve gagnante car gagner est dans l'ADN de ce club. Dans 10 jours, nous serons au bord de la mer. Il reste 10 jours et nous réglerons tout en nous parlant et nous verrons quel sera le meilleur avenir pour la Juve."
Giroud en dit plus sur son choix de la MLS
Au micro de Canal+, Olivier Giroud a expliqué les raisons qui l'ont poussé à quitter l'Europe pour les Etats-Unis cet été. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France prendra la direction de Los Angeles après l'Euro (14 juin-14 juillet).
>> Ses déclas complètes ici: Giroud en dit plus sur son choix de la MLS
"J’ai toujours souhaité finir ma carrière là-bas, et aussi d’un point de vue familial, pour l’expérience de vie, la chance de découvrir un pays un peu lointain, une autre culture, un autre pays anglophone aussi, pour tous mes enfants qui sont nés à Londres", a-t-il expliqué au cours d’un entretien accordé à Canal+
Modric, Icardi... le plan ambitieux de Côme, club de Fabregas et Thierry Henry, pour son retour en Serie A
Assuré de monter en Serie A, Côme souhaite construire un solide effectif pour exister dans l’élite italienne. Le club lombard, qui compte Cesc Fabregas en adjoint et Thierry Henry en actionnaire, a déjà identifié plusieurs noms pour le prochain mercato.
>> Tous les détails ici: Modric, Icardi... le plan ambitieux de Côme, club de Fabregas et Thierry Henry, pour son retour en Serie A
Tuchel discute avec les dirigeants du Bayern Munich et pourrait bien rester sur le banc
Selon Sport Bild, Thomas Tuchel et le Bayern Munich auraient ouvert des discussions afin de prolonger leur aventure commune. Le coach allemand, qui avait pourtant annoncé son départ à la fin de la saison, souhaiterait obtenir des garanties avant d’accepter de poursuivre son aventure en Bavière.
>> Plus de détails ici: Tuchel discute avec les dirigeants du Bayern Munich et pourrait bien rester sur le banc
Dans le viseur d'Aston Villa, Carlos Soler pourrait quitter le PSG cet été
Arrivé il y a bientôt deux ans, Carlos Soler pourrait quitter le PSG cet été, selon le média espagnol Relevo, qui précise que le club parisien ne lui fermera pas la porte. Aston Villa serait intéressé, même si le joueur pourrait apprécier un retour en Espagne.
>> Tous les détails ici: Dans le viseur d'Aston Villa, Carlos Soler pourrait quitter le PSG cet été
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato à quelques jours de la fin des championnats en Europe. Des choses devraient se décanter entre la finale de la Ligue des champions, le 1er juin, et le début de l'Euro, le 15. Comme l'annonce du transfert de Mbappé au Real?
>> Pour retrouver les infos de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato