DIRECT. Mercato: l'après-Salah au coeur des interrogations

- Le mercato va ouvrir ses portes le 1er juin en France alors que la date de fermeture n'est pas encore connue
- Sans club depuis son départ de Monaco l'été dernier et sa condamation pour agression sexuelle, Wissam Ben Yedder a retrouvé un club
- En fin de contrat à Liverpool l'été prochain, Virgil van Dijk n'a pas vraiment levé le doute sur son avenir
Liverpool: l'après-Salah au coeur des interrogations
Après l'élimination contre le PSG en Ligue des champions mardi, Liverpool a subi une nouvelle désillusion en s'inclinant en finale de la League Cup contre Newcastle (2-1) dimanche. Et cette défaite interroge Jamie Carragher sur le rendement de l'attaque des Reds, notamment en cas de départ de Mohamed Salah l'été prochain.
"La semaine a mis en lumière les domaines dans lesquels ils doivent s'améliorer", estime Jamie Carragher, ancien joueur des Reds désormais consultant pour la TV anglaise. "Le manque de rythme est flagrant en attaque. J'ai presque pitié pour Salah, car il a été critiqué après les deux matchs contre le PSG alors que Nuno Mendes est peut-être le meilleur arrière gauche du monde, et il est fantastique. Il n'a pas fait grand-chose aujourd'hui. Mais il n'est pas aidé par les autres attaquants, ce n'est pas comme sous Jürgen Klopp, où Mané le soutenait, ou Firmino."
"Les autres attaquants de Liverpool sont de bons joueurs, pas des grands joueurs. Ils ont compté sur lui. J'ai vu beaucoup de critiques la semaine dernière, mais cela a mis en lumière la nécessité pour Liverpool de recruter deux attaquants, pas des joueurs de l'effectif, peut-être pour jouer aux côtés de Mo Salah, la saison prochaine, si possible. Liverpool semble en passe de remporter le championnat, et il y a beaucoup de points à améliorer, et je pense qu'ils y parviendront cet été."
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato à un peu plus de deux mois de l'ouverture du marché d'été. Celui-ci promet d'être actif avec plusieurs incertitudes sur des joueurs en fin de contrat notamment à Liverpool avec Mohamed Salah, Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold.
>> Pour retrouver les informations de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato