DIRECT. Mercato: Al-Khelaïfi balaie les rumeurs Salah au PSG

- Le mercato d'hiver va ouvrir ses portes le mercredi 1er janvier 2025 se terminera le lundi 3 février 2025 à 23h
- Mohamed Salah, attaquant de Liverpool, agite déjà les discussions pour l'été prochain après ses déclarations énigmatiques sur son avenir
- Des clubs français s'activent aussi pour se renforcer cet hiver, à l'instar de l'OM intéressé par Nicolo Fagioli
Le PSG veut faire venir Osimhen en janvier, selon Riolo
"Si une opportunité se présente, nous l’explorerons bien sûr", a encore rappelé Nasser Al-Khelaïfi mardi au micro de Sky Sports. Le PSG observe donc bien le marché en amont du mercato hivernal qui s’ouvrira le 1er janvier 2025. On serait même au-delà de l’observation dans un dossier. Selon Daniel Riolo, le PSG est activement sur la piste menant à Victor Osimhen. Avec l’accord de l’entraîneur espagnol du club de la capitale.
"Luis Enrique veut du renfort. Il se rend compte qu’il a eu tort, et notamment sur un dossier qu’il n’a pas voulu au mois d’août et qui évolue aujourd’hui en Turquie, mais qui coûte moins cher que ce qu’il coûtait cet été, c’est donc Victor Osimhen", indique l’éditorialiste de RMC dans l’After Foot ce mercredi.
Prêté à Galatasaray cet été par Naples, l’attaquant international nigérian (35 sélections, 21 buts) a réussi son adaptation à la Süper Lig et au bouillant contexte stambouliote. L’ancien attaquant du Losc a inscrit 9 buts cette saison, dont 3 en Ligue Europa. De quoi confirmer la valeur du joueur âgé de 25 ans même si le chèque pour le faire venir serait moindre cet hiver, avec notamment une fin de contrat avec le Napoli en juin 2025.
"Il est à un prix beaucoup moins élevé que l’été dernier, indique Daniel Riolo. De Laurentiis demandait 220 (millions d’euros) pour Osimhen et Kvaratskhelia. Maintenant le package, c’est fini. Naples est toujours proprio (du joueur). Visiblement, il pourrait y avoir ouverture. Ça n’est pas fait, ça discute de façon assez sérieuse."
Ça se précise pour la prolongation de Musiala
En fin de contrat en juin 2026, la pépite allemande devrait prochainement prolonger avec son club, le Bayern Munich. Selon Sky Sports, le milieu offensif va percevoir 25 millions d'euros par an et son contrat sera étendu sur quatre ou cinq années supplémentaires.
Nice: Florian Maurice enterre la piste Paul Pogba
Invité mardi de la chaîne L'Equipe, Florian Maurice s'est montré très clair sur les chances de Nice d'accueillir Paul Pogba sur la fin de saison. Directeur sportif du club azuréen, l'ex-attaquant ne pense pas capable de rivaliser avec la concurrence pour le champion du monde 2018.
"Très honnêtement, je ne crois pas qu’on ait la possibilité de faire venir un Paul Pogba aujourd’hui à Nice", a reconnu le dirigeant des Aiglons. "Je pense qu’il y a beaucoup de clubs qui vont se pencher sur ce dossier-là même si ça fait maintenant un bout de temps qu’il n’a pas joué. Je pense qu’il y aura une concurrence énorme à ce niveau-là. Et pas sûr qu’on soit en capacité demain à lutter pour faire venir un tel joueur à l’OGC Nice."
Al-Khelaïfi balaie la rumeur Salah au PSG
Auprès de Sky Sport, Nasser Al-Khelaïfi a commenté les informations de presse qui évoquent des discussions entre le Paris Saint-Germain et Mohamed Salah pour une signature l'été prochain en fin de contrat.
"Ce n'est pas vrai", dément le président qatari du PSG. "C'est un joueur fantastique et extraordinaire, mais nous n'avons jamais pensé à lui, pour être honnête. Nous savons que tous les clubs aimeraient l'avoir, mais cette rumeur à notre sujet est tout simplement fausse", ajoute-t-il à propos de l'ailier égyptien de Liverpool.
Le dirigeant qatari a par ailleurs été interrogé sur de possibles signatures au mercato d'hiver. "Si une opportunité se présente, nous l'explorerons bien sûr", répond-il.
Plus d'informations ici.
FC Nantes: Kita désigne Conceiçao pour succéder à Kombouaré
Antoine Kombouaré est toujours l’entraîneur du FC Nantes, mais pour combien de temps encore? Si son équipe, 17e de Ligue 1, lui a obtenu un sursis en arrachant un match nul (1-1) inespéré au Parc des Princes, le technicien kanak se sait menacé si la courbe de résultats ne repart pas à la hausse très rapidement.
Le président du FC Nantes n’a pas attendu de voir pour réfléchir à l’identité d’un potentiel successeur. Selon les informations de Ouest France, le très original Waldemar Kita se serait mis en tête de faire revenir le Portugais Sergio Conceiçao, sans club depuis son départ du FC Porto, et la discussion serait très avancée.
Conceiçao avait marqué les esprits lors de son passage éphémère sur le banc en 2016-2017, en redressant la situation d’une équipe à la peine sous René Girard de manière spectaculaire (38 points en 22 journées). Sous ses ordres, le FC Nantes est remonté jusqu’à la 7e place, échouant de peu à accrocher une place européenne.
Sergio Conceiçao serait très intéressé par un nouveau challenge à la Jonelière. Mais le FC Nantes a-t-il seulement les moyens de se payer un entraîneur qui touchait un salaire estimé à 220.000 euros brut mensuels au FC Porto, alors que le club traverse non seulement un moment délicat sur le plan sportif mais également économique?
Le FC Nantes doit justement passer un nouvel examen devant la DNCG ce mardi. Le gendarme financier s'apprête à examiner de près une situation financière peu reluisante en intégrant la nouvelle donne des droits TV. Avant l’été, le FC Nantes a été frappé d’une mesure d'encadrement de la masse salariale et a conservé depuis un train de vie élevé alors qu’il subit de plein fouet la baisse des recettes liées aux droits TV.
Le Real Madrid cible une pépite de Bundesliga pour succéder à Kroos
Selon Sky Germany, le Real Madrid suit de très Hugo Larsson (20 ans), l’une des sensations de Bundesliga avec Francfort.
>> Tous les détails ici: le Real Madrid cible Hugo Larsson pour succéder à Toni Kroos
Enfin une éclaircie pour Neymar avec Al-Hilal
Selon les informations de Marca, le club saoudien d’Al-Hilal a décidé d’inscrire Neymar (32 ans) sur la liste des joueurs éligibles pour le championnat. Il prendra la place du Sénégalais Kalidou Koulibaly.
>> Tous les détails ici: enfin une éclaircie pour Neymar avec Al-Hilal
PSG: Luis Enrique n'est pas complètement satisfait de la qualité de son effectif
Contrairement à ce qu’il assure en conférence de presse, Luis Enrique n’est pas complètement satisfait de son effectif et pense qu'il lui manque certains profils. Le mois de janvier pourrait être utilisé pour rectifier le tir, à condition que les joueurs recherchés soient sur le marché.
Arabie saoudite, Barça, PSG… où Mohamed Salah pourrait jouer en cas de départ de Liverpool?
Mohamed Salah (32 ans) a de nouveau laissé entendre qu’il pourrait quitter Liverpool l’été prochain. Ce qui agite le mercato pour l’un des meilleurs buteurs d’Europe, courtisé par l’Arabie saoudite mais pas seulement.
>> Tous les détails ici: Arabie saoudite, Barça, PSG… où Mohamed Salah pourrait jouer en cas de départ de Liverpool?
INFO RMC SPORT. En fin de contrat en juin, Marie-Antoinette Katoto ne veut pas prolonger au PSG
D'après nos informations, l'attaquante star du PSG a signifié à la direction sportive qu'elle ne prolongera pas son contrat. Elle qui est liée avec Paris jusqu'au 30 juin 2025.
Après avoir mal vécu la période qui a suivi l'affaire Hamraoui, sa longue convalescence, Katoto a aussi été touchée par les départs successifs de joueuses cadres ces dernières saisons dont Kadidiatou Diani pour le rival lyonnais. Un transfert suivi par le dossier Tabitha Chawinga alors que l'attaquante malawite et la numéro 9 parisienne formaient un duo très performant et complémentaire. Sur l'avenir de son attaquante, Angelo Castellazzi, directeur sportif, maintient son discours comme pour les autres joueuses cadres en fin de contrat : "On cherche des personnes qui veulent être au PSG avec le même projet, avec l’envie de résultats. C’est le même cas pour toutes les joueuses en fin de contrat. Le discours ne bouge pas : il faut une volonté de rester à Paris et d’être heureuse". Sollicité pat RMC Sport, l'entourage de Marie-Antoinette Katoto n'a pas souhaité nous répondre.
La nouvelle sortie énigmatique de Mohamed Salah sur son avenir à Liverpool
Buteur face à Manchester City ce dimanche lors du choc de Premier League (2-0), Mohamed Salah a encore semé le doute concernant son avenir avec Liverpool, en lâchant une phrase assez évasive, alors que son contrat actuel prendra fin l'été prochain.
>> Tous les détails ici: la nouvelle sortie énigmatique de Mohamed Salah sur son avenir à Liverpool
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et les rumeurs du mercato à un peu moins d'un mois de l'ouverture du marché d'hiver. Celui-ci pourrait être agiter chez plusieurs cadors européens (Juventus, Real Madrid), touchés par de nombreuses blessures. En France, l'OM pourraoit aussi se renforcer et s'intéresse de près au milieu italien Nicolo Fagioli.
>> Pour retrouver les infos de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato