Mercato: le PSG veut faire venir Osimhen en janvier, selon Riolo

"Si une opportunité se présente, nous l’explorerons bien sûr", a encore rappelé Nasser Al-Khelaïfi mardi au micro de Sky Sports. Le PSG observe donc bien le marché en amont du mercato hivernal qui s’ouvrira le 1er janvier 2025. On serait même au-delà de l’observation dans un dossier. Selon Daniel Riolo, le PSG est activement sur la piste menant à Victor Osimhen. Avec l’accord de l’entraîneur espagnol du club de la capitale.
>> Les podcasts de l'After Foot
"Luis Enrique veut du renfort. Il se rend compte qu’il a eu tort, et notamment sur un dossier qu’il n’a pas voulu au mois d’août et qui évolue aujourd’hui en Turquie, mais qui coûte moins cher que ce qu’il coûtait cet été, c’est donc Victor Osimhen", indique l’éditorialiste de RMC dans l’After Foot ce mercredi.
Riolo: "Ça discute de façon assez sérieuse"
Prêté à Galatasaray cet été par Naples, l’attaquant international nigérian (35 sélections, 21 buts) a réussi son adaptation à la Süper Lig et au bouillant contexte stambouliote. L’ancien attaquant du Losc a inscrit 9 buts cette saison, dont 3 en Ligue Europa. De quoi confirmer la valeur du joueur âgé de 25 ans même si le chèque pour le faire venir serait moindre cet hiver, avec notamment une fin de contrat avec le Napoli en juin 2025.
"Il est à un prix beaucoup moins élevé que l’été dernier", indique Daniel Riolo. "De Laurentiis demandait 220 (millions d’euros) pour Osimhen et Kvaratskhelia. Maintenant le package, c’est fini. Naples est toujours proprio (du joueur). Visiblement, il pourrait y avoir ouverture. Ça n’est pas fait, ça discute de façon assez sérieuse."