RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: la folie à Fenerbahçe pour la signature de Mourinho

placeholder video
Suivez en live toutes les infos et rumeurs du mercato qui va s'agiter dans les prochains jours avec, notamment, l'annonce attendue du prochain club de Kylian Mbappé.

Mourinho signe son contrat avec Fenerbahçe en plein stade, devant une foule en délire

Nommé entraîneur de Fenerbahçe ce dimanche, José Mourinho a signé son contrat devant les supporteurs, à l'issue d'une cérémonie de présentation où il s'est déjà mis les fans dans la poche.

>>> les détails de la signature de Mourinho à Fenerbahçe

Pierre Dréossi confirme son arrivée à Lens

Pierre Dréossi n'a pas manqué de franchise. En marge du barrage retour d'accession à la Ligue 1 entre Metz et Saint-Etienne, le directeur sportif du club messin a confirmé sa signature à Lens, où il prendra la suite d'Arnaud Pouille dont le départ a été officialisé ce samedi par le RCL.

Cristiano Ronaldo veut faire son marché au Real pour renforcer Al Nassr

Il attend des renforts. Et vite. Frustré de ne toujours pas avoir remporté de trophée depuis son arrivée en décembre 2022 en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo compte bien s’impliquer dans le recrutement de son club d’Al Nassr. Avec un objectif clair selon les informations du quotidien Marca: faire venir certains de ses anciens coéquipiers au Real Madrid. Parce qu’il considère son ex-club comme ce qui se fait de mieux en termes d’exigence et de réussite, le Portugais de 39 ans aimerait ainsi être rejoint par Nacho Fernandez, figure du Real.

En parallèle de cette piste, "l’agent CR7" se verrait bien convaincre Casemiro de quitter l’Europe pour la Saudi Pro League. Loin de son meilleur niveau, le Brésilien de 32 ans est en nette perte de vitesse à Manchester United et une vente cet été n’est pas à exclure. Proche de Ronaldo, il pourrait se laisser tenter par une signature à Al Nassr. S’il aspire à renforcer l’effectif de son club, le quintuple Ballon d’or a aussi des idées pour le staff technique et l’encadrement. Comme révélé par Marca, Fernando Hierro, ancien milieu du Real Madrid et de Roja, va ainsi endosser le rôle de directeur sportif d’Al Nassr à partir de la saison prochaine.

Mbappé a signé son contrat, tout est bouclé pour sa signature au Real Madrid

Il ne manque plus que l’officialisation. Et les photos avec son nouveau maillot blanc. Car tout est bouclé pour la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le contrat a été signé, les documents paraphés. Comme expliqué par RMC Sport, son arrivée sera officialisée par le géant espagnol en début de semaine prochaine, soit lundi ou mardi.

>> Les infos sur la signature de Mbappé au Real Madrid

Mourinho nouvel entraîneur de Fenerbahçe

C'est cette fois officiel pour José Mourinho, qui est le nouvel entraîneur de Fenerbahçe. Le technicien portugais sera présenté dimanche aux supporters. L'annonce a été faite depuis Wembley, où l'ancien coach du Real Madrid commente la finale de la Ligue des champions.

Evoqué à Lens, Will Still aurait dit non à Sunderland pour rester en France

Son nom revient pour succéder à Franck Haise sur le banc de Lens et une nouvelle pourrait renforcer cette hypothèse. Selon le Daily Mail, Will Still, licencié par Reims avant la fin de la saison, aurait rejeté la proposition de Sunderland avec l'envie de rester entraîner en France.

Le média britannique rapporte que les Black Cats pensaient avoir tout bouclé avec le technicien belge, qui n'a jamais caché son amour pour le football anglais. Still aurait même, dans un premier temps, dit oui à la proposition... avant d'être mis au courant de l'intérêt de Lens.

"Je veux y aller", Mourinho conforme son envie de rejoindre le Fenerbahce

Interrogé sur son avenir ce samedi, José Mourinho a confirmé son intention de s'engager avec le Fenerbahce en Turquie. "Ce n'est pas encore fait. J'ai décidé que je voulais y aller mais ce n'est pas encore signé. Je ne peux pas le confirmer officiellement mais oui je veux y aller", a indiqué l'entraîneur portugais au micro de Sky Sports.

Guendouzi dans le viseur de la Juventus?

En marge de sa proposition de prolongation à Adrien Rabiot, en fin de contrat au mois de juin, la Juventus Turin penserait à Mattéo Guendouzi selon le Corriere dello Sport. Toutefois, la Lazio Rome, qui a activé la clause d'achat à l'OM pour récupérer définitivement le milieu de terrain, ne semble pas vouloir le vendre sauf si une offre aux alentours de 30 millions d'euros arrive sur la table. Thiago Motta, qui devrait prendre la tête du club turinois, apprécierait le profil de l'international français.

Al-Khelaïfi estime que le PSG a réalisé une "meilleure saison que prévu"

En marge du comité exécutif de l'Association européenne des clubs (ECA), Nasser al-Khelaïfi s'est exprimé sur la récente saison du PSG: "C'est une nouvelle ère pour nous, nous sommes très reconnaissants envers Messi, Neymar et Mbappé pour tout ce qu'ils ont offert au club. Nous avons fait une grande saison, avec seulement deux défaites à la fin qui nous ont empêchés d'être ici", a indiqué le président du club parisien, en évoquant la finale de Ligue des champions.

"C'était une super saison. Plus que ce que l'on en attendait, a-t-il estimé. Le PSG se concentre sur le collectif, sur le fait d'avoir une grande équipe avec un grand entraîneur, ce que nous avons."

Lens officialise le départ de son directeur général Arnaud Pouille

C'était attendu, c'est désormais officiel. Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, quitte les Sang&Or. Le club lensois l'a annoncé dans un communiqué : "Au sortir du Conseil d’Administration tenu ce jour, après des dernières semaines marquées par des divergences de vision stratégique mais dans un profond respect mutuel, le Racing Club de Lens et son directeur général Arnaud Pouille, ont acté la fin de leur collaboration." Le dirigeant avait rejoint le RCL en 2017. "Sous sa gouvernance, le club aura retrouvé la Ligue 1 avant de briller sur la scène hexagonale -quatre Top 7 en Ligue 1- et de renouer avec les joutes continentales à travers deux qualifications européennes consécutives. Sous sa houlette, le RCL a surtout retrouvé une structuration interne solide et vertueuse", indique le club.  

Tout est bouclé pour l'arrivée de Franck Haise à Nice

L'OGC Nice a son nouvel entraîneur. Si le club n'a pas encore officialisé la nouvelle, tout est désormais bouclé pour la signature de Franck Haise. Comme précisé cette semaine par RMC Sport, le technicien français quitte donc le RC Lens pour succéder à Francesco Farioli, parti à l'Ajax Amsterdam après une saison sur le banc des Aiglons.

L'accord est désormais total, comme indiqué par l'Equipe et confirmé par RMC Sport, pour l'arrivée de Franck Haise. Il fallait que Nice se mette d'accord avec Lens autour d'une indemnité, qui se situera autour de 2 millions d'euros. L'entraîneur de 53 ans, à qui il restait trois ans de contrat dans le Nord, va quitter les Sang et Or après quatre ans et demi à la tête des professionnels. Un passage marqué par une deuxième place de Ligue 1 l'an passé et un retour du club en Ligue des champions.

Comme indiqué par RMC Sport dès mardi, Franck Haise avait déjà donné son accord aux dirigeants niçois pour rejoindre le projet INEOS, à la recherche d'un second souffle après la cinquième place validée cette saison. Tout n'est pas encore bouclé pour le prochain directeur sportif mais Florian Maurice, sur le départ du côté de Rennes, est favori pour remplacer Florent Ghisolfi, parti à l'AS Roma.

Fabrice Hawkins

Conte arrive sur le banc de Naples

Antonio Conte de retour sur un banc de Serie A. Selon Fabrizio Romano, tout est désormais bouclé et l'ancien coach de la Juve et de l'Inter Milan va devenir le prochain entraîneur de Naples. Sans poste depuis son départ de Tottenham, l'ancien sélectionneur de la sélection italienne devrait signer un contrat jusqu'en 2027.

Info RMC Sport: officialisation de l’arrivée de Mbappé au Real Madrid lundi ou mardi

Selon nos informations, l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid sera officielle la semaine prochaine. L’attaquant des Bleus sera un joueur de Madrid officiellement lundi ou mardi de source proche du club espagnol.

Marca avance que le capitaine de l'Equipe de France sera présenté la semaine prochaine, sans doute jeudi, à Madrid. Dans l'entourage de la sélection on n'a pas connaissance de ce déplacement. Il parait donc peu probable de le voir quitter le rassemblement pour cet événement.

FH

La presse espagnole donne une date pour l'arrivée de Mbappé au Real Madrid

Selon Marca, l'officialisation de l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid pourrait avoir lieu le 6 juin prochain, soit au lendemain du match amical entre l'équipe de France et le Luxembourg. Sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a déjà indiqué qu'il s'adaptera "dans la mesure du possible" par rapport à cette annonce attendue pour son capitaine. En fin de contrat avec le PSG, l'attaquant de 25 ans serait donc libéré du rassemblement des Bleus pour se rendre en Espagne.

Jérôme Boateng évoluera en Autriche la saison prochaine

Arrivé à la Salernitana en février dernier après plusieurs mois sans club à l'issue de son départ de l'OL, Jérôme Boateng s'est engagé avec le LASK jusqu'en 2026. Le défenseur allemand de 35 ans rebondit donc en Autriche, lui qui n'a joué que sept matchs avec un club qui a été rélegué en Serie B.

Jose Mourinho sur le point de retrouver un banc

Le technicien portugais devrait très prochainement reprendre du service. Selon Di Marzio et Fabrizio Romano, Jose Mourinho va s'installer sur le banc du Fenerbahce pour un contrat de deux ans. L'annonce est attendue ce vendredi dans la journée.

>> Tous les détails ici: Mourinho sur le point de reprendre du service du côté du Fenerbahce

Embourbé dans ses problèmes financiers, le Barça ne peut toujours pas inscrire Hansi Flick

Devenu officiellement le nouvel entraîneur du FC Barcelone jusqu’en juin 2026, Hansi Flick n’est toujours pas inscrit à la Liga, comme son staff. Selon Marca, cela est dû aux problèmes économiques des Catalans, qui cherchent toujours de l’argent.

>> Toutes les explications ici: embourbé dans ses problèmes financiers, le Barça ne peut toujours pas inscrire Hansi Flick

Ancien espoir du PSG et du Barça, Kays Ruiz-Atil rebondit en deuxième division belge

Sans club depuis juillet 2023 et une dernière aventure compliquée à l’AJ Auxerre, Kays Ruiz a trouvé un nouveau club. Passé par la réserve du Barça et formé au PSG, le milieu s’est engagé avec Royal Francs Borains, club évoluant en deuxième division belge.

>> Tous les détails ici: ancien espoir du PSG et du Barça, Kays Ruiz-Atil rebondit en deuxième division belge

Arsenal fonce sur Sesko

Selon The Miror, Arsenal, en manque de pur N°9 cette saison, a trouvé son futur attaquant. En effet, Benjamin Sesko aurait déjà dit oui au club anglais pour la prochaine saison. La valeur du Slovène est d'environ 50 millions d'euros et Leipzig serait prêt à négocier.

>> Tous les détails ici: avec Sesko, Arsenal aurait (enfin) trouvé son avant-centre

Metz aurait levé l'option d'achat de Georges Mikautadze

Selon De Telegraaf, le FC Metz a décidé de lever l’option d’achat de Georges Mikautadze, prêté par l’Ajax Amsterdam lors du dernier mercato hivernal. Celle-ci est chiffrée à 13 millions d’euros, mais les Messins doivent encore se mettre d’accord avec le buteur géorgien. Un retour pour peut-être mieux repartir si jamais le FC Metz, qui a perdu le match aller des barrages contre Saint-Etienne, devait retomber en Ligue 2.

Plus d'informations ici sur le retour de Mikautadze ici...

Zhegrova annonce qu'il veut quitter le Losc

Auteur d'une très belle saison sous le maillot des Dogues, Edon Zhegrova ne souhaite pas s'éterniser dans le Nord. Au micro du média kosovar Oxygen Promo, l'ailier, qui a compilé 12 buts et 10 passes décisives cette saison, a indiqué son envie de quitter Lille: "Je crois que j'ai donné le meilleur de moi-même à Lille et que le moment est venu de partir pour un plus grand club."

Zhegrova est sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Dogues.

Plus d'informations ici.

Rebondissement au Cameroun, Eto’o maintient finalement Marc Brys au poste de sélectionneur

L'ex-attaquant star de Barcelone Samuel Eto'o, président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a présenté jeudi ses "excuses" à l'entraîneur de la sélection nationale, le Belge Marc Brys, qu'il avait violemment invectivé et remplacé il y a deux jours, et l'a maintenu dans ses fonctions. Marc Brys avait été nommé par le ministre des Sports sur "directives du président de la République" Paul Biya, mais sa nomination avait été qualifiée d'"illégale" par la FECAFOOT. Eto'o l'avait remplacé mardi par un sélectionneur "intérimaire" après l'avoir vertement sermonné dans une vidéo devenue virale. "Je vous présente mes excuses (...), je serai à vos côtés" pour les prochains matches, lui a déclaré Eto'o au cours d'une conférence de presse jeudi.

FC Lorient : Laurent Abergel prolonge jusqu'en 2029

Dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 comme Nantes et Auxerre, Laurent Abergel prolonge finalement l'aventure à Lorient, tout juste relégué en Ligue 2.

Le milieu de terrain a prolongé son contrat de 5 ans et est désormais lié jusqu'en 2029 avec le club breton.

"Il y avait la Coupe du monde au Qatar et plein de choses autour", Mbappé explique pourquoi il a prolongé au PSG en 2022

Dans une interview à CNN, Kylian Mbappé (25 ans) explique pourquoi il a décidé de prolonger au PSG en 2022 malgré un intense pressing du Real Madrid. Mais l’organisation de la Coupe du monde au Qatar, pays des propriétaires du PSG, a beaucoup pesé sur son choix, explique-t-il.

>> Les déclarations complètes ici: "Il y avait la Coupe du monde au Qatar et plein de choses autour", Mbappé explique pourquoi il a prolongé au PSG en 2022

"C’était plus que le PSG, il y avait la Coupe du monde au Qatar, il y avait plein de choses autour de ça", explique-t-il. "C’était une grande et difficile décision. C’était très difficile pour un garçon de 20 ans (il avait 23 ans). Mais je ne regrette rien. Dans une carrière, vous devez prendre des décisions difficiles et c’est ce que j’ai fait. Après, je suis devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Je veux juste me souvenir des belles choses. Bien sûr, ce n’était pas une situation facile, je ne souhaite à personne de vivre ça."

PSG: le plan de Nasser Al-Khelaïfi pour la prochaine saison sans Kylian Mbappé

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, mise sur le collectif et son entraîneur, Luis Enrique, pour porter l’équipe sans Kylian Mbappé la saison prochaine, comme il l’a confié en marge des Globe Soccer Awards.

>> Tous les détails ici: le plan de Nasser Al-Khelaïfi pour la prochaine saison sans Kylian Mbappé

"Ce n’est pas au sujet des joueurs mais de l’équipe", a-t-il déclaré. "Aujourd’hui, un journaliste m’a demandé qui serait la star l’année prochaine, et j’ai dit: l’équipe. C’est notre vision, notre stratégie. Cette année, on a dit que le coach était le patron. Luis Enrique, c’est le boss, je lui fais confiance et il fait un travail fantastique avec nous."

"C'est pour bientôt", Mbappé donne (presque) une date pour l'officialisation de son prochain club

Interrogé par CNN, Kylian Mbappé a donné plus de précisions sur le timing de l'officialisation de son transfert vers un nouveau club, très probablement le Real Madrid.

>> Les déclarations complètes ici: "C'est pour bientôt", Mbappé donne (presque) une date pour l'officialisation de son prochain club

"Ce sera officiel dans quelques jours. Ce n’est plus qu’une question de jours."

"Je suis fier de ce que Mbappé a fait pour le club", Al-Khelaïfi remercie l'attaquant malgré leur conflit

Désigné joueur de l'année mardi aux Globe Soccer Awards, Kylian Mbappé a vu son président au PSG, Nasser Al-Khelaïfi, le féliciter pour son parcours au sein du club parisien. En dépit de tensions en coulisses entre les deux hommes.

>> A lire ici: "Je suis fier de ce que Mbappé a fait pour le club", Al-Khelaïfi remercie l'attaquant malgré leur conflit

"Je lui souhaite le meilleur. Il a fait des choses exceptionnelles pour nous pendant sept ans. Il est capitaine. Il avait 18 ans à son arrivée maintenant c'est un grand garçon, qui est le meilleur joueur du monde. Je suis fier de ce qu'il a fait pour le club. Et on sait jamais, peut-être qu'un jour il reviendra en France... C'est le football. Je connais ses ambitions, il voulait changer, aller dans un autre championnat pour vivre de nouvelles expériences et il en a le droit. C'est un garçon incroyable. Bien sûr, il y a des conflits dans toutes les familles, c’est normal, mais je crois que les médias ont mis de l’huile sur le feu. Il ne mérite que les meilleures choses et je lui souhaite le meilleur."

Après le départ annoncé de Franck Haise, Lens vise Will Still

Lens est à la recherche d'un nouvel entraîneur après le départ prévu de Franck Haise. Les Sang et Or, dont la direction a été bouleversée, aurait jeté leur dévolu sur Will Still, selon les informations de L'Equipe.

>> Tous les détails ici: après le départ annoncé de Franck Haise, Lens vise Will Still

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live mercato pour suivre toutes les infos et rumeurs en direct. Quelques jours après la fin des championnats, le marché s'est un peu agité sur les bancs avec les nominations de Vincent Kompany au Bayern Munich et de Hansi Flick au FC Barcelone. Chez les joueurs, l'annonce du futur club de Kylian Mbappé n'est plus qu'une "question de jours".

>> Pour retrouver les infos de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato

RMC Sport