Dortmund : Aubameyang ouvre la porte à un départ (mais pas au Bayern)

Pierre-Emerick Aubameyang - AFP
Intenable à la pointe de l’attaque du Borussia Dortmund (déjà 16 buts en 15 matches de Bundesliga), Pierre-Emerick Aubameyang est l’un des joueurs qui alimente le plus les rumeurs de transfert ces derniers temps. Celui qui dispute actuellement la CAN 2017 avec le Gabon a évoqué ces bruits au quotidien sportif allemand Bild. L’ancien Stéphanois se veut franc et n’élude aucun sujet.
Des envies d'ailleurs dès juin prochain ?
Au BVB depuis 2013, l’attaquant est ambitieux, et à ce titre, l’envie de changer de club le taraude. Il se plaît dans la Ruhr, mais bientôt, il va sérieusement réfléchir à son avenir. En tout cas, Aubameyang ne jure pas fidélité éternelle au Borussia : « Personne ne peut prédire l’avenir. J’adore Dortmund, mais je ne peux pas dire que je resterai deux ans de plus, ou cinq ou dix. Il est possible qu’un club trouve un accord avec Dortmund en juin et que je parte. »
Plusieurs fois, Pierre-Emerick Aubameyang a cité le Real Madrid comme la destination de ses rêves, la seule même qui l’intéresse. Rejoindre la maison madrilène est bien un objectif pour lui, mais le Gabonais pourrait aussi trouver chaussure à son pied ailleurs. « Il n’y a pas que le Real Madrid dans le monde », observe-t-il. Quoi qu’il arrive, sauf surprise, le buteur n’imitera pas Robert Lewandowski en quittant le Borussia Dortmund pour le Bayern Munich. Il en fait la promesse : « Je n’irai pas au Bayern, c’est sûr. Ce serait difficile pour les fans de Dortmund. S’ils (les dirigeants bavarois, ndlr) me font une offre, je dirai non. »
A lire aussi >> Pour Matthäus, Aubameyang vaut 150 millions
A lire aussi >> Mercato: et maintenant, la Chine s’attaquerait à Aubameyang