RMC Sport

Pour Matthäus, Aubameyang vaut 150 millions

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - AFP

Lothar Matthäus est catégorique à propose de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant du Borussia Dortmund est « un joueur qui fait la différence ». Et si le Gabonais doit quitter le BVB, il serait normal qu’il batte le record du transfert le plus onéreux détenu par Paul Pogba.

Ballon d’or 1990 et légende de l’équipe d’Allemagne, Lothar Matthäus, 55 ans, garde un œil attentif sur le monde du football. Dans une chronique qu’il tient dans le journal Bild, l’ancien milieu de terrain et défenseur s’est exprimé sur un joueur bien connu en Ligue 1 : Pierre-Emerick Aubameyang, passé par l’ASSE et Monaco entre autres.

Le Gabonais vaut « 150 millions d’euros »

Excellent sous le maillot du Borussia Dortmund qu’il porte depuis 2013, l’attaquant impressionne Lothar Matthäus. A tel point que l’Allemand lui adresse des louanges… tout en taclant le Français Paul Pogba : « Si un joueur comme Pogba coûte 105 millions d’euros (le montrant record de son transfert de la Juventus à Manchester United cet été), le Borussia devrait obtenir 150 millions d’euros pour Aubameyang. Parce que c’est un joueur qui fait la différence. Pas Pogba ». Statistiquement, il est vrai que le Gabonais est assez énorme depuis le début de la saison avec 20 buts et une passe décisive en 22 matches, contre 5 buts et 3 passes décisives en 29 matches pour le Mancunien.

A lire aussi >> Aubameyang: les raisons d’un succès fou en Bundesliga

A lire aussi >> Aubameyang a promis à son grand-père de jouer pour le Real Madrid

N.B