RMC Sport mercato

Dortmund : Raphaël Guerreiro raconte pourquoi il a refusé le Barça

Gelson Martins et Raphaël Guerreiro

Gelson Martins et Raphaël Guerreiro - AFP

Contacté cet été par le Barça, Raphaël Guerreiro a finalement quitté Lorient pour le Borussia Dortmund. Dans le Canal Football Club ce dimanche, le latéral gauche portugais a confié que le club Blaugrana était arrivé trop tard et surtout qu’il craignait de cirer le banc en Catalogne.

Dortmund n’a pas encore eu l’occasion d’affronter le Barça cette saison, mais sur le terrain du mercato, le club allemand a déjà dévoré les Blaugrana. Le mois dernier, le Mundo Deportivo révélait ainsi qu’Ousmane Dembélé, en quête de temps de jeu, avait préféré le Borussia Dortmund (après avoir promis de venir de venir plus tard). Ce dimanche, c’est Raphaël Guerreiro, qui a annoncé, dans le CFC sur Canal +, avoir pris la même décision.

A lire aussi >> Dortmund : Ousmane Dembélé aurait promis au Barça d’y signer un jour

« Plus de chances de jouer au Borussia »

« C'est très difficile de refuser le Barca. Mais ils (les dirigeants du Barça) sont venus à un moment où j'avais déjà fait mon choix, a confié l’ancien latéral gauche de Lorient. Et j'ai aussi plus de chances de jouer au Borussia. Et pour progresser, il est très important d'être titulaire et jouer un nombre maximum de matches ». Depuis le début de saison, le défenseur portugais a disputé huit matchs de Bundesliga, dont quatre comme titulaire et a inscrit deux buts

. A lire aussi >> FC Séville : Steven N’Zonzi intéresserait le Barça

JBi