RMC Sport

Dugarry raconte les deux fois où il a refusé la Juve

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry - AFP

Ce mercredi, Christophe Dugarry a reçu Blaise Matuidi, le milieu de terrain de la Juventus Turin. Un club où le membre de la Dream Team RMC Sport aurait pu signer deux fois, à l'été 1996 et en janvier 1999, comme il l'a avoué ce mercredi.

"J'aurais pu aller à la Juve. Ils devaient nous prendre tous les deux (avec Zinedine Zidane). On les avait rencontrés au Royal Monceau (un palace parisien). Ils voulaient garder Zizou et moi me prêter. Moi je ne voulais pas, donc j'ai dit pour l'instant je reste à Bordeaux. Il y avait Vieri, Boksic, Padovano, enfin ils avaient une armée d'attaquants. Donc j'ai dit: non c'est bon, merci. Après le Milan est arrivé."

A lire aussi >> "Si on arrive à avoir Griezmann-Mbappé dans l'axe, c'est Bebeto-Romario", lance Dugarry

"Ça se passait bien à Marseille, j'étais tranquille"

"La deuxième c'est quand j'étais à Marseille. Ils avaient pris Thierry Henry. J'avais dit non au dernier moment parce que j'avais eu Zizou au téléphone et il m'avait dit que Lippi n'allait peut-être pas rester, c'était une année un peu compliquée pour la Juve. C'était au mercato d'hiver et je n'avais pas voulu y aller. Ça se passait bien à Marseille, j'étais tranquille, j'étais enfin dans un club stable. Ils ont pris Thierry Henry, il est resté six mois et ensuite il est parti à Arsenal."

A lire aussi >> La Juventus et Naples ont raté Icardi pour 400 000€

VIDEO: Duga verrait bien une association Griezmann-Mbappé en pointe