Ecarté mais récompensé: Onana va doubler son salaire en quittant Manchester United pour un prêt en Turquie

Enfin une bonne nouvelle pour André Onana. Le gardien de but camerounais de 29 ans a vécu un exercice 2024-2025 particulièrement difficile. Fébrile, il a été déclassé et n’entre plus dans les plans de son club qui a recruté un autre gardien au mercato, le Belge Senne Lammens. Auteur d’une seule apparition cette saison (et déjà d’une erreur) lors de la pitoyable élimination de MU en League Cup face à Grimsby Town, un club de D4, André Onana est poussé vers la sortie par ses dirigeants.
Un salaire multiplié par deux?
Or si le mercato a fermé ses portes dans la plupart des grands championnats européens, d’autres ligues restent encore ouvertes. C’est le cas du championnat de Turquie. Le marché des transferts sera clos vendedi en Süper Lig. En quête urgente d’un gardien de but depuis qu’Ugurcan Cakir a rejoint Galatasaray, Trabzonspor a pris contact avec Manchester United pour Onana. Le Camerounais, qui est actuellement en sélection avec les Lions Indomptables, aurait accepté le challenge du club turc. Et pour cause.
Alors que MU et Trabzonspor se seraient mis d’accord pour un prêt sans option d’achat, l’ancien portier de l’Inter Milan va réaliser une splendide affaire sur le plan financier. Avant de s’envoler jeudi pour la Turquie pour finaliser l’opération, il aurait négocié une très forte revalorisation salariale. Selon le Daily Mail, il va même doubler son salaire grâce aux frais de signature et aux bonus. André Onana avait rejoint les Red Devils en 2023 contre une indemnité de transfert de 50 millions d’euros.