Manchester United veut évacuer un indésirable: accord entre les Red Devils et Trabzonspor pour le prêt d'Onana, qui doit prendre une décision

Enfin une porte de sortie pour André Onana? Selon Fabrizio Romano, Manchester United et Trabzonspor ont trouvé un accord verbal pour le prêt du gardien de 29 ans, qui doit désormais prendre une décision concernant son avenir. Le mercato étant toujours ouvert en Turquie, le Camerounais a son destin entre ses mains.
Auteur d'une saison décevante l'année dernière, le gardien mancunien a de la concurrence à son poste avec l'arrivée de Senne Lammen cet été. Lors de l'exercice 2024-2025, l'ancien portier de l'Ajax a été souvent la cible de critiques de la part des médias et des supporters, notamment après le quart de finale aller de Ligue Europa face à l'Olympique lyonnais. Pourtant, il a toujours trouvé du réconfort auprès de son entraîneur Ruben Amorim, lui aussi sur la sellette à cause du mauvais début de saison des Mancuniens.
>> Suivez le mercato en direct
Numéro 2 ou nouvelle expérience ?
Sous contrat jusqu'en 2028 avec les Red Devils, André Onana a vu sa valeur marchande divisée par deux, alors qu'il avait été acheté 50 millions d'euros par les Mancuniens à l'été 2023. Outre la Turquie, l'Arabie saoudite aurait également montré un intérêt pour le gardien, rapporte Football Insider. Le mercato en Saudi Pro League est ouvert jusqu'au 23 septembre.
Titulaire lors de la terrible élimination dès le premier tour de la League Cup face à Grimsby Town, modeste équipe de D4, Onana s'était tristement illustré par une sortie aérienne complètement ratée. En Premier League, le Camerounais n'était pas dans le groupe pour le premier match face à Arsenal, et est resté sur le banc lors des deux rencontres suivantes face à Fulham et Burnley.