RMC Sport mercato

Eden Hazard avoue qu'il voulait quitter Chelsea au mercato

placeholder video
Sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2020, l’attaquant belge Eden Hazard a reconnu qu’il voulait quitter les Blues cet été à l’issue de la Coupe du monde. Mais Maurizio Sarri a convaincu de rester celui qui rêvait de rejoindre le Real Madrid.

C’est un secret de Polichinelle. Eden Hazard veut jouer un jour au Real Madrid. L’attaquant de Chelsea s’y serait bien vu dès cet été pour remplacer Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus. Malgré les rumeurs, l’international belge a toujours été discret sur le sujet. Ce week-end, alors qu’il flambe avec les Blues, il a évoqué avec plus de franchise ce mercato estival.

"Je peux rester, pas de problème"

"Je vais vous dire la vérité : après la Coupe du monde, je voulais partir parce que mon rêve est de jouer en Espagne, a déclaré l’ancien Lillois à BT Sport. Ensuite, j’ai discuté avec la direction et le manager (Sarri) et j’ai dit : "Je peux rester, pas de problème." Le nouveau manager est arrivé et nous prenons du plaisir à jouer avec lui. Je suis content d’être resté."

"Rester, c’est la facilité"

Sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2020, Eden Hazard ne ferme aucune porte sur son avenir. Il reconnait qu’il peut terminer sa carrière à Stamford Bridge mais aussi partir… "J’aime ce club, les supporters, la ville et mes coéquipiers, qui m’aiment aussi, je pense. Donc rester, c’est la facilité. Que je reste ou que je parte, je serai heureux. Ce club fait partie de ma vie."