RMC Sport

En attendant Silva, Chelsea poursuit son gros mercato avec Chilwell

Très actif sur le marché des transferts, Chelsea a réussi un nouveau gros coup en officialisant ce mercredi l'arrivée du latéral gauche anglais Ben Chilwell en provenance de Leicester. En attendant sans doute de s'offrir Kai Havertz. Thiago Silva doit lui passer sa visite médicale ce jeudi.

La crise économique liée à l’épidémie de coronavirus? Chelsea ne semble pas franchement en subir les conséquences, comme en témoigne son activité débordante sur le marché des transferts. Après avoir bouclé en début d’année la signature de l’international marocain Hakim Ziyech (ex-Ajax Amsterdam) et obtenu la signature de Timo Werner (ex-Leipzig) dès le mois de juin, le club londonien a officialisé ce mercredi l’arrivée d’une troisième recrue.

Considéré comme une référence à son poste en Premier League, le latéral gauche Ben Chilwell s’est engagé pour les cinq prochaines années.

Et bientôt Thiago Silva et Havertz?

En 33 matchs disputés toutes compétitions confondues la saison dernière avec Leicester, son club formateur, il a inscrit trois buts et distillé quatre passes décisives.

"J'ai hâte de faire partie de cette équipe jeune et dynamique dirigée par Frank Lampard", s’est réjoui dans un communiqué le défenseur de 23 ans, réputé à la fois pour ses qualités défensives et sa capacité à apporter le danger offensivement. Si le montant de l’opération n’a pas été dévoilé par Chelsea, ni par Leicester, il est estimé à 55 millions d’euros par les médias britanniques.

L’international anglais (11 sélections) pourrait rapidement être rejoint chez les Blues par Thiago Silva. Le Brésilien de 35 ans, qui a disputé son dernier avec le PSG dimanche dernier lors de la finale de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (1-0), a trouvé un accord avec le club londonien autour d'un contrat de deux saisons et un salaire avoisinant les dix millions d'euros annuels, comme indiqué par RMC Sport. Sky Sports annonce que le joueur passera sa visite médicale ce jeudi. 

Visiblement déterminé à réussir un très gros mercato, Chelsea serait également sur le point de s’offrir le très prometteur Kai Havertz (Bayer Leverkusen). Quatrième de Premier League la saison dernière derrière Liverpool et les deux Manchester, l’équipe de Frank Lampard disputera la prochaine Ligue des champions.

>> Suivez le mercato en direct

RR