RMC Sport

Mercato en direct: le message d'adieu de Silva au PSG

Thiago Silva

Thiago Silva - ICON Sport

Lionel Messi occupe l'actualité du mercato au lendemain de sa décision de quitter le FC Barcelone. Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

[23h27]

Le message d'adieu de Thiago Silva au PSG

"Aujourd'hui un cycle se termine, après 8 ans au sein de l’équipe du PSG, je voudrais remercier mes coéquipiers, toute l'équipe technique et la direction, les fans, ma famille, Dieu et mes amis, pour tous ces heureux moments que nous avons vécu dans la Ville Lumière. Ici, avec ma femme, nous avons vécu des moments inoubliables, nos enfants ont grandi, nous sommes devenus citoyens français, et nous porterons à jamais ces années vécues et la France dans nos cœurs. Merci beaucoup", écrit Thiago Silva sur Instagram. Un message d'adieu au club parisien et ses supporters, alors qu'il est tout proche de s'engager à Chelsea.

[21h31]

Bientôt la fin du feuilleton pour Zlatan

Un accord aurait été trouvé entre l’AC Milan et Zlatan Ibrahimovic. D’après la Gazzetta dello Sport, l’attaquant suédois de 38 ans va prolonger son contrat, qui doit initialement s’achever le 31 août. L’ancien Parisien devrait signer ce week-end, avec à la clé un salaire net de 7 millions d’euros par an. Sur Twitter, son agent Mino Raiola a précisé que Zlatan n'avait pas encore renouvelé son contrat.

[20h24]

Visite médicale ce jeudi pour Silva à Chelsea

Selon Sky Sports, Thiago Silva, libre depuis la fin de son contrat au PSG, passera ce jeudi sa visite médicale à Chelsea. Le média britannique rapporte que le joueur et les Blues sont déjà d'accord pour le contrat (qui devrait être d'un an + un an en option). 

[19h23]

Monconduit passe d'Amiens à Lorient

Attendue depuis plusieurs jours, l'arrivée de Thomas Monconduit au FC Lorient a été officialisée ce mercredi. Le milieu de terrain de 29 ans s'est engagé jusqu'en 2023 avec le promu. Il évoluait depuis cinq ans à Amiens, où il a notamment été sous les ordres de Christophe Pélissier... son nouvel entraîneur chez les Merlus.

[19h11]

Dijon recrute un défenseur monégasque

Pas parvenu à se faire une place à Monaco, qu'il avait rejoint il y a deux ans en provenance de Chelsea, le jeune défenseur central anglais Jonathan Panzo (19 ans) s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec Dijon.

[19h08]

Manchester United: Henderson prolonge jusqu'en 2025

Revenu de son prêt à Sheffield, Dean Henderson a prolongé son contrat avec Manchester United jusqu'en 2025. Le portier anglais de 23 ans sera en concurrence avec David De Gea.

[18h04]

Gros coup pour Chelsea avec la signature de Ben Chilwell

En attendant possiblement de recruter Thiago Silva, Chelsea poursuit son gros mercato de l'été avec la signature de Ben Chilwell. Le latéral gauche anglais de 23 ans arrive en provenance de Leicester. Il a signé un contrat de cinq ans. Ce mercredi matin, Sky Sports évoquait une opération à 55 millions d'euros.

[17h31]

L’Inter fait le forcing pour Ndombélé, Tottenham ne lâche pas

Tanguy Ndombélé est l’une des priorités de l’Inter Milan. Antonio Conte ne lâche par l’international français de 23 ans. La direction italienne a contacté à plusieurs reprises Tottenham qui est pour l’instant inflexible. Le président de Tottenham Daniel Levy ne veut pas céder l’ancien Lyonnais en froid avec José Mourinho. Le club italien ne compte pas s’arrêter là et va revenir à la charge dans les prochains jours.

MBo

[16h41]

Mbappé confirme les départs de Thiago Silva et Choupo-Moting

Dans un message posté sur Instagram, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé confirme ce mercredi les départs de Thiago Silva et Eric Maxim Choupo-Moting, tous les deux en fin de contrat. "Voilà c'est la fin. Je suis très triste de vous dire au revoir et que votre aventure s'arrête mais aussi très fier d'avoir pu jouer avec vous", écrit-il, avant de glisser un petit mot au défenseur brésilien puis à l'attaquant camerounais.

[16h35]

Caio Henrique à Monaco plutôt qu'à l'OM?

Annoncé dans le viseur de l'OM il y a quelques semaines, le latéral gauche brésilien de l'Atlético de Madrid, Caio Henrique (23 ans), devrait finalement s'engager à Monaco. Le journal madrilène As annonce ce mercredi un accord entre le club du Rocher et l'Atléti à hauteur de huit millions d'euros plus deux de bonus. As parle même d'une très prochaine visite médicale pour le joueur.

[15h54]

Rennes à fond sur Boga

Auteur d'une très belle saison en Serie A, avec 11 buts et 4 passes décisives en 34 matchs, Jeremie Boga ne manque pas de courtisans. Annoncé notamment dans le viseur du Napoli par la presse italienne, l'ailier de 23 ans plaît également énormément au Stade Rennais, selon Foot Mercato. Le club breton, où Boga a déjà évolué (prêté par Chelsea en 2015-2016), serait prêt à offrir un gros chèque à Sassuolo pour devancer la concurrence. Ses dirigeants demanderaient plus de 25 millions d'euros.

[15h46]

OM: Mandanda prolonge jusqu'en 2024

Après Dimitri Payet en juin, c’est au tour de Steve Mandanda de prolonger à l’OM jusqu’en 2024. Le portier français de 35 ans en est à 549 matchs disputés avec le club phocéen, qu’il a rejoint en 2007 en provenance du Havre. Parti à Crystal Palace en 2016, il était revenu dès l’année suivante à Marseille, dont il est aujourd’hui le capitaine.

[15h15]

Monaco repousse United, Kovac veut garder Badiashile

Selon nos informations, Manchester United a transmis une offre avoisinant 25 millions d’euros pour Benoit Badiashile. Une offre qui a été refusée par l’AS Monaco. Selon plusieurs sources proches du club de la Principauté, le club a changé son fusil d’épaule sur le défenseur central. Monaco ne veut plus s’en séparer. L’entraîneur monégasque Niko Kovac a été agréablement surpris par le défenseur français. L’ancien coach du Bayern a expliqué à ses dirigeants qu’il ne voulait pas s’en séparer et que Monaco devait rejeter toutes les offres pour Badiashile. Une demande acceptée par la direction monégasque qui veut conserver Badiashile afin qu’il gagne en expérience et en valeur aussi. 
Selon une source proche de l’AS Monaco, "Benoit restera à moins d'une offre impossible à refuser de Manchester comme à l’époque avec Martial". Leverkusen n’a pas dit son dernier mot sur le défenseur français et compte bien revenir à la charge.

[15h13]

Rennes et Amiens ont trouvé un accord pour Guirassy

Après un long feuilleton, le Stade Rennais et Amiens ont trouvé un accord avoisinant 14 millions d’euros pour l’attaquant Sehrou Guirassy. Le joueur va s’engager pour 4 ans. Rennes était la priorité de Guirassy qui voulait rejoindre uniquement la Bretagne. Guirassy va rejoindre ce soir ou demain matin la Bretagne pour passer la visite médicale. L’arrivée du buteur amienois va clore la piste Slimani qui ne devrait donc pas rejoindre Rennes.

MBo

[14h53]

Lyon: Garcia annonce un dégraissage

"On a un effectif trop important en quantité pour jouer un seul match par semaine, après le coach préfère évidemment garder ses meilleurs éléments, a expliqué Rudi Garcia en conf ce mercredi. J’ai toute confiance en mes dirigeants pour avoir une équipe performante et retrouver l’Europe à la fin de la saison", a-t-il expliqué, balayant les cas Aouar et Dembélé.

Garcia a tout de même précisé que Lyon cherchait un défenseur central.

[13h53]

Le Barça réagit publiquement et n'envisage "aucun départ" de Messi

Josep Bartomeu a participé à la présentation de la nouvelle recrue du FC Barcelone, Francisco Trincao (19 ans) au lendemain de l'annonce de Lionel Messi souhaitant quitter le club. Mais il a laissé son directeur sportif, Ramon Planes, s'exprimer sur ce coup de tonnerre. "Nous n'envisageons aucun départ de Leo sur un plan contractuel, a-t-il déclaré. Ce que nous voulons, c'est qu'il reste, et nous devons avoir un immense respect pour lui, avec un avenir optimiste, avec des joueurs expérimentés et d'autres jeunes talentueux, pour construire un Barça que nous voulons tous."

>> La réaction du Barça ici

[13h53]

Messi coûterait entre "130 et 140 millions d'euros par an" au PSG

Désireux de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi pourrait rebondir dans quatre clubs, dont le PSG. Mais le salaire de l'Argentin représenterait un coût faramineux pour le club français comme l'explique Vincent Chaudel, économiste du sport, à RMC Sport.

>> Les détails ici

[13h43]

Vardy prolonge jusqu'en 2023 à Leicester

Le club anglais de Leicester a annoncé ce mercredi la prolongation jusqu'en 2023 de son attaquant star, Jamie Vardy (33 ans). "Le chemin que j'ai parcouru avec ce club est dur à décrire, indique l'international anglais. Bien que nous ayons accompli plein de choses ensemble, je sais que nous pouvons encore réussir beaucoup avec cette équipe."

[12h38]

Messi au PSG? Mieux vaut ne pas trop compter dessus cet été

Lionel Messi a décidé de quitter le Barça et tout le monde se demande maintenant où la star argentine va poursuivre sa carrière. A priori, ça ne devrait pas être au PSG. Pour des raisons avant tout économiques. Explications. 

[12h35]

Une motion de censure contre Bartomeu, ultime espoir de faire rester Messi?

"Comme je l'ai dit hier, je viens de soumettre une demande écrite de vote de censure contre Josep Maria Bartomeu et l'ensemble de son conseil d'administration, ils ne peuvent pas être à la tête du club pendant une minute. Il est temps pour les faits et non pour les mots", écrit Jordi Farré, candidat à la présidence du Barça. Une façon de faire rester Messi puisque la situation semble de plus en plus se résumer à un duel Messi/Bartomeu. AS rappelle que pour que cette demande de censure soit acceptée, 15% des membres du club ayant le droit de vote doivent se rallier à Farré au cours des 14 prochains jours. Dans ce cas, un vote aura lieu pour déterminer si cette motion de censure sera appliquée, ce qui sera le cas si au moins deux tiers des votants y sont favorables.

[08h46]

Leeds frappe fort en recrutant Moreno

Valence a officialisé le départ de son attaquant Rodrigo Moreno (29 ans) à Leeds. Le club anglais a déboursé 40 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international espagnol.

[08h32]

Les raisons qui poussent Messi à partir

Lionel Messi a décidé de quitter le FC Barcelone pour plusieurs raisons. S'il reste un infime espoir de le voir rester, sa décision semble définitive en raison d'une succession d'éléments qui l'ont poussé à passer à l'acte.

>> Pourquoi Messi a décidé de quitter le Barça

[08h32]

Un départ de Bartomeu pourrait faire changer d'avis Messi

Selon certains médias espagnols et un ancien président du Barça, il existe un dernier espoir pour que Lionel Messi revienne sur sa décision de quitter le club: la démission de Josep Bartomeu, actuel président. Cela pourrait intervenir ce mercredi.

>> Un infime espoir pour que Messi reste

[08h30]

Messi donnerait sa priorité à Manchester City

Selon Catalunya Radio, Lionel Messi, qui veut formellement quitter le Barça, aurait discuté au téléphone avec Pep Guardiola pour évoquer la faisabilité d'un transfert vers Manchester City.

>> Les détails ici