RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: Zaïre-Emery devient le U17 le plus cher du monde

placeholder video
Alors que de nombreux joueurs sont en sélection pendant la trêve internationale, les clubs, en coulisse, travaillent pour renforcer leurs effectifs. Suivez toutes les infos sur le mercato en direct sur le site et l'appli RMC Sport.

Zaïre-Emery devient le U17 le plus cher du monde

La valeur marchande du jeune prodige parisien est passée de 20 à 50 millions d'euros depuis le début de la saison. Une progression qui l'installe au sommet des joueurs de sa catégorie.

>> On vous explique tout ici

OL: deux joueurs de Botafogo à Lyon cet hiver?

Selon le journaliste brésilien, Bruno Andrade, Lyon pourrait recruter deux joueurs de Botafogo, club détenu par John Textor, propriétaire de l'OL. Il s'agirait du gardien Lucas Perroi (25 ans) et du défenseur central ou latéral droit Adryelson (25 ans).

Marcelino a refusé le FC Séville et l'Arabie saoudite depuis son départ de l'OM

Libre depuis sa démission de l’OM le 20 septembre dernier, Marcelino confie avoir reçu et refusé deux offres pour s’asseoir sur un banc.

>> Plus de détails ici

"Il y a eu une conversation avec Séville, qui est un grand club, mais les conditions nécessaires pour ce nouveau projet n'ont pas été réunies", a-t-il confié sur Radio Cope. "C'était pour une saison et la dernière autre fois, quand j'étais là-bas (en 2011-2012, NDLR), j'ai vu que les projets durables sont ceux qui ont une réalité. Rubiales (ancien président de la Fédération espagnole) ne m'a jamais proposé l'équipe espagnole. Mon agent a eu des conversations mais c'était avant la Coupe du monde (2022). Mais je n'ai jamais parlé avec Rubiales ou avec quelqu'un de la Fédération espagnole."

"J'ai envie d'entraîner à l'étranger car les années passent", ajoute-t-il. "J'avais un projet sérieux mais je ne connaissais pas la situation du club. Si un projet solvable et attractif sort, nous le reprendrons. La semaine dernière, j'avais une offre de l'Arabie mais elle ne rentre pas dans notre perspective. L'offre était un peu... Un représentant vous propose l'offre mais nous ne la considérons pas."

Ce que va payer Ratcliffe pour entrer dans le capital de Manchester United

L'entrée de Jim Ratcliffe dans le capital de Manchester United se précise. Après que le cheick Jassim, président de la Qatar Islamic Bank (QIB), a jeté l'éponge, le fondateur d'Ineos devrait obtenir 25% des parts du club. Selon Sky Sports, le milliardaire britannique va verser 1,3 milliard de livres, soit un peu plus de 1,5 million d'euros pour obtenir un quart du capital du club détenu par la famille Glazer depuis 2005. Le deal devrait être bouclé durant la semaine.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct toute l'actualité du mercato (pour la séance de rattrapage si vous avez raté des infos plus anciennes, c'est là). Alors que les joueurs sont, pour certains, mobilisés en sélection, les directions de clubs travaillent en vue du prochain marché des transferts.

RMC Sport