RMC Sport

PSG: Warren Zaïre-Emery devient le U17 le plus cher du monde, selon Transfermarkt

placeholder video
La valeur marchande du jeune prodige parisien est passée de 20 à 50 millions d'euros depuis le début de la saison. Une progression qui l'installe au sommet des joueurs de sa catégorie.

"C’est vraiment aberrant de voir ce qu’il peut faire à l’heure actuelle." Thierry Henry n’aura bientôt plus de mots assez forts pour décrire son admiration pour le jeune Warren Zaïre-Emery, qu’il a nommé capitaine de l’équipe de France espoirs. Il faut dire que le milieu de terrain parisien les impressionne tous, de Luis Enrique à Didier Deschamps, qui a parlé de lui comme un postulant à une place chez les A.

Titulaire indiscutable depuis le début de la saison dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain, aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue des champions, où il a été l'un des rares à ne pas sombrer lors du naufrage à Newcastle (1-4), Warren Zaïre-Emery affiche une régularité à ce niveau qui force l’admiration. Pour rappel, le Titi parisien n’est âgé que de 17 ans. Son niveau de performance a eu des répercussions positives sur sa valeur marchande, laquelle a explosé, passant de 20 à 50 millions d'euros en l’espace de seulement quelques semaines, selon Transfermarkt. Sa progression est telle qu’il est aujourd’hui le U17 le mieux valorisé du monde, à égalité avec Lamine Yamal, selon l'estimation du site. L’observatoire du football CIES évalue de son côté le joueur à 40 millions d’euros.

Luis Enrique sous le charme

Peu utilisé par Christophe Galtier la saison dernière, Warren Zaïre-Emery n’a pas mis longtemps à convaincre son nouvel entraîneur qu’il devait compter sur lui. Il est aujourd’hui le quatrième joueur le plus utilisé par Luis Enrique depuis le début de la saison, devenu indispensable dans l’une des meilleures équipes d’Europe. "Pour moi, c’est un joueur très complet, très professionnel et il est un exemple de ce que doit être un joueur qui sort du centre de formation, humble, travailleur, professionnel au maximum, très intelligent sur le terrain et qui joue toujours avec ses coéquipiers, ce qui est une chose importante, encensait Luis Enrique le mois dernier. Et nous faisons en sorte de profiter de Warren pendant les matchs et les entraînements."

QM