EN DIRECT - Mercato: Loïc Rémy annonce la fin de sa carrière

Pour suivre l'actualité du mercato
Loïc Rémy annonce la fin de sa carrière
Sans club depuis sa brève expérience au Stade Brestois en fin de saison dernière, Loïc Rémy a décidé de mettre un terme à sa carrière. L'attaquant d'origine martiniquaise raccroche ses crampons à l'âge de 36 ans, comme il l'a annoncé sur Prime Vidéo. International français, il a porté le maillot de l'équipe de France à 31 reprises (2009-2014), en inscrivant 7 buts.
Formé à l'OL, Loïc Rémy a défendu les couleurs de Lens, Nice, Marseille et Lille durant sa carrière. Il a également évolué en Premier League (Chelsea, Newcastle, QPR, Crystal Palace), en Liga (Las Palmas, Levante) et en Turquie (Rizespor, Adana Demirspor). Il quitte le monde professionnel avec un palmarès garni notamment de deux Ligue 1 (Lyon), une Coupe de la Ligue (OM) et une Premier League (Chelsea).
Wayne Rooney n'est plus l'entraîneur de DC United
Wayne Rooney et le club américain DC United ont annoncé samedi avoir mis fin à leur collaboration, l'ancienne gloire du foot anglais reconverti en entraîneur n'ayant pas réussi à mener son équipe en play-offs, a annoncé samedi le club de Washington. "Nous avons parlé avec Wayne et sommes convenus qu'il était mieux pour nous de nous séparer", a déclaré dans un communiqué le PDG de DC, Jason Levien. Il s'agit d'un "accord mutuel", selon le docucument publié sur le site du club. "C'est le bon moment. J'ai fait tout ce que je pouvais pour mener ce club aux play-offs", a réagi Wayne Rooney après une dernière victoire insuffisante contre le New York City FC (2-0) samedi.
Bordeaux: c'est fini pour David Guion, plusieurs candidats pour le poste d'entraîneur
Après la nouvelle défaite de Bordeaux face à Laval ce samedi (0-1) et malgré l'envie de David Guion de ne "pas abandonner ses joueurs", l'entraineur girondin est mis à pied à titre conservatoire par la direction.
Selon nos informations, plusieurs candidats se dégagent. Une short-list de trois noms a été dressée. Le premier choix du club a longtemps été Karel Geraerts, l'ancien entraineur de l'Union Saint-Giloise, mais il va finalement s'engager à Schalke 04. Felice Mazzù, entraîneur de Charleroi, plaît à la direction. Il a déjà échangé plusieurs fois avec Gérard Lopez. Un troisième coach, qui a déjà entraîné en Ligue 1, est ciblé.
RMC Sport
Plus d'informations ici.
Losc: le moment saisissant où Létang a renoncé à recruter Ekitike
Un documentaire de la LFP consacré à la dernière journée du mercato estival montre comment Olivier Létang a essayé de faire venir à Lille l'attaquant parisien Hugo Ekitike. Avant de lâcher l'affaire en découvrant les émoluments du joueur.
"Je viens aux informations, qu’est-ce que vous allez faire avec Ekitike ? À quelles conditions ? C’est combien ? Ah ouais, putain la vache ! Merci pour les renseignements, au moins j’ai la confirmation que pour nous ce n’est pas possible", sourit Létang, qui a aussi tenté de recruter Demarai Gray dans la dernière ligne droite du mercato.
>> Lire l'article: Quand Létang tente de recruter Ekitike à Lille... avant d'être vite refroidi
La Juventus aurait prévu de se séparer de Pogba
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la Juventus va se séparer de Paul Pogba à trois ans de la fin de son contrat, alors qu'il risque une lourde suspension à la suite de la confirmation de son test positif à la testostérone. Le milieu de 30 ans est déjà suspendu à titre provisoire depuis le 11 septembre et n'a joué que deux bouts de match cette saison.
Plus d'informations ici.
Le Bayern communique concernant Jérôme Boateng
L'information avait filtré dans la presse allemande ce vendredi matin mais le Bayern a lui-même mis fin au suspense à travers un communiqué. Le club bavarois confirme qu'il ne signera pas Jérôme Boateng et affirme que la décision a été prise ce jour. Ancien joueur munichois, le défenseur, sans club depuis son départ de l'OL, s'entraînait dans les infrastructures du Bayern depuis plusieurs jours. Le champion d'Allemagne avait un temps envisagé sa signature en raison de plusieurs pépins physiques dans son secteur de jeu mais le club affirme que la situation s'est finalement améliorée, notamment concernant Matthijs de Ligt.
Plus d'informations ici.
Dopage: l'échantillon B de Paul Pogba également positif
Selon la Gazzetta dello Sport, le test antidopage positif à la testostérone de Paul Pogba est confirmé. Le résultat de l'analyse de l'échantillon B est lui aussi positif.
Le milieu de terrain français est passible d'une suspension de quatre ans qui pourrait toutefois être réduite de moitié s'il parvient à démontrer la non-intentionnalité, voire limiter à quelques mois si l’usage de la substance a eu lieu "hors compétition et n’est pas liée à son niveau de performance".
Ce qui ouvre la voie à une bataille légale, qui va permettre à Paul Pogba de se défendre. Mais la Juventus pourrait aussi en profiter pour sanctionner le joueur en résiliant son contrat, dont la rémunération est de 10 millions d'euros par an jusqu'en 2026.
Le Bayern Munich ne signera pas Jérôme Boateng
D'après Bild, Jérôme Boateng ne s'engagera finalement pas avec le Bayern Munich. Sans contrat depuis son départ de l'OL cet été, le défenseur de 35 ans s'est entraîné ces derniers jours avec le club bavarois. Dernièrement, Boateng a plus fait parler de lui en dehors des terrains. Condamné en septembre 2021 à 1,8 million d'euros pour violences envers son ex-compagne pour des faits remontant à 2018, il a vu son amende réduite en appel à 1,2 million d'euros. Ce facteur aurait été décisif dans la décision des dirigeants.
Messi de retour au Barça en prêt dès janvier?
Lionel Messi (36 ans) déjà de retour en Europe? Le journal catalan Sport se fait l’écho de rumeurs ouvrant la porte à un prêt de l’attaquant argentin au Barça en janvier si l’Inter Miami ne se qualifie pour les playoffs de MLS. La situation est très mal embarquée pour la franchise floridienne, lourdement battue à Chicago (4-1) mercredi, et actuellement avant-dernière de la conférence Est avec cinq points de retard sur Montréal, 9e et dernier barragiste, avec encore trois matchs à jouer.
En cas d’échec à la qualification, Messi aurait alors un peu plus de trois mois et demi de coupure avant la reprise de la nouvelle saison régulière en février prochain. Selon certaines rumeurs, cela pourrait ouvrir la porte à un retour au Barça deux ans et demi après son départ du club. Le septuple Ballon d’or est lié à la franchise de David Beckham jusqu’en décembre 2025 et un départ quelques mois seulement après sa signature semble difficile à concevoir.
Des sources du club américain et du joueur ont assuré à Sport que cette possibilité d’un prêt n’a encore jamais été évoquée.
Juventus: journée décisive pour Pogba suspecté de dopage
C'est la grosse info qui pourrait faire basculer la carrière de Paul Pogba. Testé "non négatif" à la testostérone après un match entre la Juventus et l'Udinese, le milieu français va connaître ce jeudi les résultats des analyses de l'échantillon B.
Si le résultat est positif à un produit dopant, la bataille légale débutera pour lui afin de se défendre. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus pourrait profiter d'une sanction pour dopage avec une résilliation de contrat. Mettre fin au bail de Paul Pogba permettrait d'économiser près de 30 millions d'euros pour un joueur devant toucher 10M€ par saison jusqu'en 2026.
Bonjour à tous,
La saison bat son plein et le mercato hivernal est encore loin. Mais cela n'empêche pas les clubs européens de préparer leur recrutement ou de chercher une porte de sortie à certains joueurs pour le mois de janvier.
En attendant, il y a aussi du mouvement chez les entraîneurs avec l'éviction de l'entraîneur de Botafogo par John Textor malgré une place de leader. Après son départ du PSG, Christophe Galtier est attendu au Qatar pour y rebondir très rapidement.