RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Mercato: Barcelone pousserait pour faire signer un pré-contrat à Kanté

Quel avenir pour Cristiano Ronaldo, toujours sans club ? La cote des joueurs marocains va-t-elle exploser ? Alors que le marché des transferts d'hiver ouvrira ses portes début janvier, suivez en direct toutes les infos et les rumeurs sur le mercato.

Barcelone pousserait pour faire signer un pré-contrat à Kanté

Le pari risqué du FC Barcelone. A la recherche de joueurs libres pour se renforcer, et pallier le probable départ de Sergio Busquets l'été prochain, le FC Barcelone aurait placé N'Golo Kanté en tête de sa short-list. D'après Sport, l'idée serait de lui faire signer un pré-contrat dès janvier, afin qu'il rejoigne libre le Barça l'été prochain - le joueur sera en fin de contrat à Chelsea en juin prochain -.

Nkunku à Chelsea, c'est fait

L'international français Christopher Nkunku (25 ans) va bien signer à Chelsea l'été prochain comme annoncé par Fabrizio Romano et confirmé par RMC Sport. L'attaquant va s'engager avec un contrat longue durée.

Le joueur avait déjà passé sa visite médicale il y a plusieurs semaines, comme RMC Sport l'avait relayé. Par ailleurs, le meilleur joueur de Bundesliga de la saison passée sera à Doha ce dimanche pour encourager les Bleus en finale.

Fabrice Hawkins

Gaëtan Charbonnier signe à Saint-Etienne

L'attaquant Gaëtan Charbonnier s'est engagé à l'AS Saint-Etienne en provenance d'Auxerre. Absent des pelouses dès la troisième journée de Ligue 1 en raison d'une blessure, Gaëtan Charbonnier n'a pas réussi à retrouver une place de titulaire. Christophe Pelissier - qui a remplacé Jean-Marc Furlan - lui a préféré Nuno Da Costa et M'Baye Niang.

Il va essayer d'aider les Verts à remonter au classement en Ligue 2. Les hommes de Laurent Batlles pointent à la 20e place.

Gonçalo Ramos proche de prolonger à Benfica selon Record

Ce sera sûrement l'une des attractions du prochain mercato d'été. Après sa performance remarquée contre la Suisse en huitième de finale du Mondial avec le Portugal - il avait inscrit un triplé - Gonçalo Ramos risquent d'attirer les courtisants. Plusieurs clubs dont Manchester United seraient fortement intéressés par l'avant centre de 21 ans.

Cependant, d'après Record, le joueur sous contrat jusqu'en 2025 à Benfica va prolonger d'un an dans les prochains jours, et sera lié au club portugais jusqu'en 2026. De quoi faire grimper un peu plus les enchères?

La fédération portugaise veut Mourinho comme sélectionneur

Le bruit court depuis quelques jours, mais il prend ce vendredi une autre ampleur. Alors que Fernando Santos n'est officiellement plus le sélectionneur du Portugal, O Jogo assure aujourd'hui que la fédération portugaise a fait de José Mourinho sa cible prioritaire pour lui succéder. Selon le titre, le patron de la fédé veut même le Special One "immédiatement". Reste que le Mou est sous contrat avec l'AS Rome jusqu'en juin 2024.

Rabiot serait dans le viseur du Barça

L'énorme mondial d'Adrien Rabiot ne laisserait pas le FC Barcelone indifférent, d'après Sport. Proche de signer au Barça en 2019, Adrien Rabiot avait finalement rejoint la Juventus.

En manque de liquidité, Barcelone recherche des joueurs disponibles à moindre coût. C'est le cas d'Adrien Rabiot, qui sera en fin de contrat en juin 2023. De quoi plaire au club barcelonais.

Le média catalan précise que rien n'est fait et qu'il ne s'agit pour le moment que d'un intérêt profond pour le milieu complet de la Juventus, qui fait partie des meilleurs français du Mondial.

Chelsea sur le point de signer une pépite de Molde

La première recrue de Graham Potter en tant qu'entraîneur de Chelsea devrait être l'Ivoirien David Datro Fofana. L'attaquant de 19 ans joue à Molde, en Norvège, ancien club d'un certain Erling Haaland. Il a marqué 17 buts en 29 apparitions la saison dernière toutes compétitions confondues.

Après la grave blessure d'Armando Broja, Chelsea s'est mis en quête rapidement d'un nouvel attaquant, en plus de Pierre-Emerick Aubameyang et Kaï Havertz. Il semble que le club londonien l'a trouvé, d'après The Athletic.

Un accord de plus de 10 millions d'euros est en passe d'être trouvé entre les deux clubs et le joueur de 19 ans semble prêt à rejoindre les Blues.

Le Real officialise la signature d'Endrick

Il n'aura pas fallu longtemps pour avoir la confirmation. Dans un communiqué, le Real Madrid officialise la signature d'Endrick en provenance de Palmeiras. Le jeune crack brésilien arrivera au sein du club madrilène en juin 2024, jusqu'à sa majorité. D'ici là, il reste à Palmeiras.

Endrick au Real Madrid, ce serait bouclé

Selon le journaliste Fabrizio Romano, Endrick (16 ans) a signé un contrat avec le Real Madrid au cours des dernières 24h. Le crack brésilien de Palmeiras rejoindrait le club espagnol en juin 2024 (la règlementation l'empêche de rejoindre l'Europe avant ses 18 ans). Il se serait engagé jusqu'en 2027, avec trois saisons en option jusqu'en 2030.

Le Real Madrid aurait accepté de débourser 60 millions d'euros (plus 12 en taxes) pour s'attacher les services du jeune attaquant né en 2006.

Plus d'informations ici.

Le Bayern discute avec Monaco pour Alexander Nübel, a reconnu son agent

La blessure de Manuel Neuer, au ski, est une véritable déconvenue pour le Bayern Munich. Le club allemand, qui a perdu son dernier rempart jusqu'à la fin de la saison doit se renforcer, notamment en vue de la double confrontation face au PSG en Ligue des champions (14 février et 8 mars).

L'agent du gardien monégasque Alexander Nübel - actuellement prêté par le Bayern à Monaco - a reconnu auprès du journaliste Fabrizio Romano, de Sky Sports que le club bavarois était en discussion avec l'AS Monaco concernant Alexander Nubel.

"Le Bayern m'a informé qu'il était en contact avec Monaco, aucune décision n'a encore été prise, a affirmé l'agent. Alex (Nübel) est tranquille. C'est une situation confortable.

Ronaldo s'entraîne au QG du Real Madrid

Après son élimination de la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo s'entraîne au centre d'entraînement du Real Madrid, selon le média espagnol Relevo. L'attaquant portugais ne ferait pas ses exercices avec l'équipe et le staff madrilène, mais dans des installations distinctes. Pour profiter de ce QG situé à Valdebebas, "CR7" aurait obtenu l'autorisation du président Florentino Pérez.

Cristiano Ronaldo est sans club depuis la résiliation de son contrat à Manchester United en plein Mondial.

Plus d'informations ici.

Maroc : un "honneur" pour Amrabat, courtisé par le Barça et l'Atlético

Dans un entretien accordé à Marca avant la demi-finale de la Coupe du monde entre le Maroc et la France, Sofyan Amrabat s'est confié sur son avenir. Lié à la Fiorentina, il est notamment annoncé du côté du Barça et de l'Atlético. "C'est un grand honneur d'être lié à de tels clubs. En ce moment, je joue pour la Fiorentina. J'ai beaucoup de respect pour mon club, c'est une grande équipe. J'ai un grand entraîneur et une grande relation avec le propriétaire Rocco Commisso, qui m'a amené à la Fiorentina, et aussi avec Joe Barone (directeur général du club) et Daniele Prade (directeur sportif). J'ai beaucoup de respect pour eux et pour le club", a-t-il dit.

"J'ai un grand entraîneur à la Fiorentina. Je n'aime pas parler des autres. Mais oui, ce que Simeone fait, ce qu'il a réalisé... Il entraîne l'Atlético depuis de nombreuses années. J'aime son style de jeu. Il a gagné beaucoup et j'ai beaucoup de respect pour lui. Les joueurs de son équipe sont physiquement forts et agressifs. J'aime jouer de cette façon."

"Le championnat espagnol est l'un des meilleurs au monde. C'est aussi fort que la Premier League. L'Italie aussi. Peut-être qu'un jour je jouerai là-bas. J'ai 26 ans, personne ne sait ce que l'avenir nous réserve."

Clap de fin entre le Bayern et Pavard?

Benjamin Pavard souhaiterait quitter le Bayern Munich le plus rapidement possible, d'après Sport Bild. Ces dernières semaines, Benjamin Pavard avait laissé entendre que d'autres défis pourraient l'intéresser, les choses semblent se concrétiser. D'après le média allemand, l'international français ne souhaiterait pas prolonger au Bayern - son contrat court jusqu'en 2024 -.

D'après Bild, le défenseur polyvalent serait même décidé à partir rapidement et exclut désormais toutes négociations pour une éventuelle prolongation. Le club allemand, qui a perdu Manuel Neuer et Lucas Hernandez jusqu'à la fin de la saison, ne compte pas se séparer si facilement d'un de ses éléments défensifs.

La folle proposition de Leicester pour Ounahi

Saïd Chabane se frotte les mains. Le président du SCO d’Angers, lanterne rouge du championnat de France, commence à percevoir tous les bénéfices qu’il pourrait tirer, à titre personnel, du parcours fantastique des Marocains à la Coupe du monde. Chabane en possède deux dans ses rangs sous contrat, dont le milieu de terrain Azzedine Ounahi, véritable révélation du Mondial. Comme souvent lorsqu’un joueur brille autant dans une telle compétition, les sollicitations sont déjà très nombreuses. Le téléphone du président Chabane n’arrête pas de sonner.

La Coupe du monde n’est pas encore terminée, et d’ici la fin, en fonction de l’issue, les enchères pourraient encore grimper, mais les clubs de Premier League sont prêts à bondir. Selon Sky Sports et le quotidien L’Equipe, Leicester, 13e de Premier League, serait prêt à engager la somme de 45 millions d’euros pour un joueur évalué à 3,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. L’observatoire du football CIES a réévalué sa valeur marchande à 20 millions d’euros. Quoiqu’il en soit, à ce prix-là, il ne fait peu de doute que le SCO ne retiendra pas le Marocain.

>>> tout est détaillé dans notre papier

Direction le Qatar pour Ronaldo, sur les conseils d'Antero Henrique ?

Le média portugais Record explique ce mardi qu'après l'Arabie Saoudite, le Qatar serait bel et bien en lice pour tenter de faire signer Cristiano Ronaldo. Pour cela, l'émirat qui accueille actuellement la Coupe du monde compterait sur les bons conseils d'un certain Antero Henrique.

L'ancien directeur sportif du PSG (2017-2019), qui a fait son retour au sein du club de la capitale l'été dernier en tant que "consultant sportif", est également directeur sportif de la Ligue du Qatar. De quoi amener CR7, qui réfléchit à ses options après avoir été relâché par Manchester United, à envisager cette possibilité ?

Le père d'Haaland évasif sur l'avenir de son fils

Erling Haaland a déjà mis tout le monde d'accord en l'espace de quelques mois du côté de Manchester City, en étant en avance sur tous les records de buts.

Interrrogé par DAZN, le père du joueur, Alf-Inge Haaland, a cependant été flou sur l'avenir de son fils du côté de Manchester City.

"Il est heureux à Manchester City", a t-il acquiescé, mais "j'ai l'impression qu'il veut montrer qu'il peut gagner dans n'importe quel grand championnat. Il a passé deux ans et demi en Allemagne et pourrait faire quelque chose comme ça à l'avenir: rester trois ans en Premier League et ensuite aller en L'Italie, en Espagne ou en France."

Que les fans des Skyblues se rassurent, si départ il y avait, ce ne serait pas pour tout de suite, et une longue carrière en Angleterre n'est pas exclue.

"Il peut aussi rester à Manchester City pendant 15 ans car il est heureux et nous parlons d'un grand club", a ajouté le père du géant Norvégien. Erling Haaland est sous contrat jusqu'en 2027 avec Manchester City.

Le Bayern pense à Livakovic pour remplacer Neuer

Selon Sky Sport, les responsables du Bayern Munich ont entamé des discussions avec l’entourage du Croate Dominik Livakovic, héros de la qualification des Vatreni face au Brésil à la Coupe du monde. Le joueur du Dinamo Zagreb, sous contrat jusqu'en 2024, réalise un Mondial remarquable et s’apprête à disputer les demi-finales avec la Croatie, ce mardi (20h). Il a été l’un des meilleurs gardiens de la compétition jusqu’à présent. Oliver Kahn se serait déjà entretenu avec lui.

Si les discussions avec le Bayern n'en sont encore qu'à leurs débuts, le fait que les responsables du Bayern les aient entamées pourrait indiquer qu'Alexander Nübel n'est pas le principal candidat pour remplacer Manuel Neuer, victime d’un accident de ski, pressent Sky Sport. La saison du capitaine bavarois, qui s’est fracturé la jambe droite, est d’ores et déjà terminée.

Brésil: Ancelotti serait pisté pour succéder à Tite après le refus de Guardiola

Le Brésil est à la recherche d’un successeur à Tite après l’élimination en quart de finale de la Coupe du monde 2022 contre la Croatie (1-1, 4 tab à 2). Selon Ronaldo, la Fédération a tenté d'attirer Pep Guardiola. Mais, alors que le dossier de l’Espagnol est dans une impasse, c’est Carlo Ancelotti qui aurait désormais les faveurs de la Seleçao.

>> Le Brésil sur la piste Ancelotti

"Nous étions intéressés par lui, a indiqué Ronaldo, l’ancien attaquant de la Seleçao, dans une émission d’Esport 3. Nous avons discuté avec son staff mais il a préféré prolonger à Manchester City. Ça risque d'être difficile de trouver un accord maintenant. C'est l'entraîneur le mieux payé du monde", a poursuivi R9.

Si la piste menant à l’ancien coach du Barça semble définitivement enterrée, la CBF aurait désormais jeté son dévolu sur Carlo Ancelotti. Selon UOL, l’entraîneur du Real Madrid a déjà été consulté en octobre et il pourrait être ouvert à entamer des négociations concrètes. Mais l’Italien aurait d’ores et déjà prévenu la Fédération brésilienne qu’il ne pourrait accepter de prendre ses fonctions qu’en juin prochain, une fois la saison du Real Madrid terminée.

Monaco: et si Nübel revenait au Bayern pour remplacer Neuer ?

Le Bayern Munich est en pleine réflexion depuis la grave blessure de son gardien de but Manuel Neuer. Son patron, Oliver Kahn a indiqué à Kicker que le club pensait à recruter un remplaçant. Selon Sky Sports, la première option serait un retour d'Alexander Nübel, prêté à l'AS Monaco depuis 2021. Mais l'opération s'annonce compliquée. Le club de la Principauté souhaite conserver son gardien de but (26 ans) et pourrait réclamer une compensation financière. Nübel ne serait pas non plus trop chaud pour retourner en Bavière, refusant d'être considéré comme un "bouche-trou". Il a refusé une offre de prolongation du Bayern de trois ans jusqu'en 2028. Enfin il susciterait aussi l'intérêt d'autres clubs en Allemagne et en Angleterre.

Angers : le Barça a flashé sur Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi est l’une des révélations de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l’épatante équipe marocaine. En Espagne, le sélectionneur de la Roja Luis Enrique a été bluffé par "le numéro 8 du Maroc". Le Barça aussi. D’après Mundo Deportivo, le club catalan apprécie le talent du jeune joueur d’Angers (22 ans) qui, contrairement à Bernardo Silva ou Gündogan, est accessible sur le plan financier en vue d'un transfert. Une donnée non négligeable alors que le club catalan est toujours fragile dans ce secteur. Azzedine Ounahi ne serait pas insensible à l’intérêt de Barcelone qui réfléchit sérieusement à le recruter. Le milieu de terrain est sous contrat avec le SCO jusqu’en juin 2026.

A lire : qui est Azzedine Ounahi, le milieu de terrain d'Angers qui régale les Lions de l'Atlas

Chelsea : l’AC Milan surveille Ziyech

Le directeur sportif du club lombard Frederic Massara a toujours été un grand admirateur de l’ailier de Chelsea. Ce ne sont pas ses performances avec le Maroc lors de la Coupe du monde au Qatar qui vont faire baisser sa cote. D’après la Gazzetta dello Sport, le milieu offensif de 29 ans est toujours dans le viseur de l’AC Milan mais une signature au mercato d’hiver est peu probable. Les champions d’Italie n’envisagent de recruter en janvier qu’en cas de nécessité absolue. Or avec Alexis Saelemaekers et Messias, l’équipe italienne est déjà bien fournie sur le côté droit. Le frein est aussi financier avec le joueur sous contrat jusqu’en 2025. Mais l’AC Milan n’exclut pas de passer à l’offensive l’été prochain.

RMC Sport