RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - OM: Sarr heureux de rejoindre "l'un des plus grands clubs au monde"

placeholder video
Après Pierre-Emerick Aubameyang et Geoffrey Kondogbia jeudi, c'est au tour d'Ismaïla Sarr et de Renan Lodi d'être officiellement présentés à la presse ce vendredi. Un rendez-vous médiatique à suivre en intégralité dans notre live à partir de 14h30.

C'est la fin de cette conférence de presse

Merci à tous de l'avoir suivie.

Sarr sur la connexion sénégalaise à l'OM

"On se parle souvent avec Pape (Gueye), dans les vestiaires ou avant les matchs. Il me donne des conseils. Quand il parle, j'écoute, car ça fait longtemps qu'il est là. Avec Iliman (Ndiaye), on se voyait souvent en sélection. Avec lui sur le terrain, on va faire un bon duo, je vous le garantis. On va envoyer fort."

Sarr sur la Ligue 1

"J'ai continué à regarder les matchs. Je me souviens bien des buts que j'ai marqués et des matchs ici au Vélodrome. Je vais encore marquer des beaux buts."

Sarr sur ses préférences en attaque

"J'ai l'habitude de jouer comme quatrième milieu de terrain en équipe nationale en 4-4-2. Peu importe le poste, je vais attaquer. Je préfère jouer sur un côté, c'est là que je montre vraiment mes qualités, les dribbles, la vitesse, la profondeur..."

Sarr: "L'OM est un des plus grands clubs au monde"

"Tous les Africains rêvent de jouer dans un grand club comme l'OM. Au Sénégal, il y a beaucoup de supporters de l'OM. Le président et le coach m'ont proposé leur projet et je n'ai pas réflechi, j'ai dit oui tout de suite car l'OM est un des plus grands clubs au monde."

Sarr sur son expérience à Watford

"Ca n'a pas été facile car est descendu, on est remonté, on est redescendu... Je n'ai pas beaucoup aidé mon équipe sur cet aspect et j'aimerais bien faire tout ce que je n'ai pas pu faire là-bas pour continuer à progresser."

"J'ai appris qu'il fallait travailler beaucoup, j'ai appris sur les duels, le plan défensif... J'ai beaucoup appris."

Sarr sur ses premiers pas à l'OM

"C'était très rapide. On m'a proposé le plan de jeu et j'ai vite accepté parce qu'il me convenait. Je dois remercier le président et le coach de m'avoir amené ici. On a un bon groupe. Dès le premier entraînement, je me suis bien senti. Lors du premier match au Vélodrome, j'ai dit 'wow ! C'est quoi cette ambiance ?!' Ca donne envie de tout odnner."

C'est parti pour la présentation de Sarr

Pablo Longoria: "On est très content, tu as montré une grosse envie de rejoindre le club dès la première conversation. On l'a suivi depuis longtemps. Déjà à Valence, le coach le voulait. On le voulait pour ses qualités de percussion. On avait besoin de mettre de la vitesse. Dès qu'il y a eu ouverture avec le club de Watford, on a eu une bonne négociation. C'est un joueur rare sur le marché. Des joueurs qui répètent les efforts sur le côté c'est fondamental pour notre style de jeu. Il a aussi joué à gauche. Sa polyvalence et sa vitesse sont très essentiels pour nous. Sa verticalité aussi. Bienvenue."

C'est la fin de cette conférence de presse de Renan Lodi

Ismaïla Sarr va succéder au latéral brésilien d'ici quelques minutes.

Renan Lodi sur son expérience en Ligue des champions

"J'ai une certaine expérience en Ligue des champions. Je n'ai que 25 ans, je suis ici pour apprendre même si j'ai une certaine expérience. Je vais transmettre tout ce que je sais à mes coéquipiers. Ce que je sais, c'est qu'il faut rester concentré tout le match. Les matchs difficiles, il y en aura. Il va falloir être prêts, concentrés. La C1 est une compétition très difficile. On sera prêts."

Renan Lodi relancé sur sa condition physique après sa gêne lors de la préparation

"Je suis prêt. J'ai eu une petite gêne, une petite blessure. Il s'agissait d'un oedème qui a duré trois ou quatre jours. J'ai pu jouer 30 minutes contre Leverkusen et je me sentais bien."

Renan Lodi sur la Ligue 1

"J'ai beaucoup entendu parler des attaquants qui sont très rapides. Je dois être bien préparé à cela. Tous les joueurs que j'aurai face à moi seront très rapides. Je l'ai déjà vu à l'entraînement face à moi, comme avec Ismaïla Sarr. C'est un championnat très compétitif, avec de grands joueurs de foot. Je dois être prêt à ça."

Renan Lodi raconte les coulisses de son arrivée à l'OM

"J'étais avec l'Atlético, on s'entrainait en altitude en montagne. J'ai su qu'il y avait un intérêt de l'OM, mais pas que, il y avait aussi d'autres clubs. Mais je n'ai pas hésité, j'ai eu les conseils de Lucho Gonzalez et de Griezmann. Je savais qu'il y avait cette passion dans ce club, je pense que ça me va bien."

Renan Lodi sur son passage à Nottingham Forest

"Je ne peux pas dire que c'était un échec. J'avais l'objectif de jouer la Coupe du monde et je n'avais pas assez de temps de jeu à l'Atlético. Nottingham m'a fait une proposition d'une saison pour que je puisse jouer le Mondial. Je tiens à les remercier car j'ai été appelé en sélection nationale."

Renan Lodi sur ce qu'il a appris aux côtés de Simeone

"La première chose que j'ai apprise est d'insister sur le côté défensif, la partie offensive était plus naturelle pour moi. Il ne vous lâche jamais, même quand vous jouez bien. Il veut toujours le maximum des joueurs. J'ai appris à être fort mentalement. Il veut toujours aller chercher le meilleur de ce qu'il a en vous. Je ne peux que le remercier."

Renan Lodi sur son positionnement

"Au quotidien, je travaille plus le côté offensif que le côté défensif. Je ne me sens pas encore assez relâché sur le côté offensif. Au fil des matchs, je vais pouvoir me libérer un peu plus."

Renan Lodi sur son adaptation à Marseille

"Je suis venu ici pour apprendre, pour jouer. Je dois apprendre le français, m'adapter au club. Je suis venu pour trouver une place au sein de l'équipe et pour travailler. Ma devise, c'est que quand on travaille, on arrive à trouver sa place."

Renan Lodi a parlé avec Lucho Gonzalez, comme lui ancien joueur de Paranaense

"Dès qu'il y a eu l'intérêt de l'OM, la première personne avec qui j'ai parlée, outre Griezmann, c'est Lucho. Il m'a énormement parlé du club et de la ville, il m'a dit que je pouvais y aller les yeux fermés, qu'il s'agissait d'un gigantesque club. Et j'ai pu le constater !"

Renan Lodi sur sa forme physique

"Au début de la préparation, je ressentais une douleur au muscle de la jambe gauche. Je n'ai pas pu participer à quatre jours du stage mais je me sens à 100%, je m'entraîne correctement et je suis disponible pour l'entraîneur."

Longoria présente Renan Lodi

"C'était un objectif dès le premier jour quand on a commencé à travailler avec le coach. C'est un profil qui correspond à nos besoins. Il peut jouer dans le camp adverse, a de la facilité balle au pied. C'est un joueur très technique. Je tiens à remercier l'attitude de l'Atlético de Madrid, que ce soit dans le transfert de Renan Lodi ou de Kondogbia. Ils ont eu une attitude exemplaire."

C'est parti pour cette conférence de presse

Renan Lodi est le premier à se présenter devant la presse. Il est accompagné de Pablo Longoria.

Où en est Ismaïla Sarr ?

À Marseille, l’ailier sénégalais de 25 ans aura à cœur de donner un nouvel élan à sa carrière après quatre saisons où il a dû se contenter de coups d’éclat à Watford.

>> Où en est Ismaïla Sarr, notre article complet ici

Début de la conférence de presse prévu à 14h30

Ce rendez-vous médiatique débutera avec Renan Lodi. L'arrivée de Sarr devant les médias est prévue à 15h15. Comme jeudi, Pablo Longoria devrait être présent.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité les conférences de presse de présentation d'Ismaïla Sarr et Renan Lodi.

Après Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang jeudi, c'est au tour de l'ailier sénégalais et du latéral brésilien d'être officiellement intronisés ce vendredi.

RMC Sport