RMC Sport mercato

En vidéo : Casillas en larmes pour ses adieux au Real Madrid

placeholder video
Avant de prendre la direction du FC Porto, Iker Casillas a tenu une conférence de presse ce dimanche au stade Santiago Bernabeu pour dire « au revoir » au Real Madrid. Très ému, le gardien n’a pu retenir ses larmes. Et il annonce déjà son retour…

On ne quitte pas le Real Madrid facilement. Surtout quand on s’appelle Iker Casillas. Entré dans la Maison Blanche à l’âge de 9 ans, le gardien espagnol a tout vécu avec les Merengue. En tout gagné bien sûr. Voilà pourquoi le futur portier du FC Porto a tenu une conférence de presse ce dimanche au stade Santiago Bernabeu.

« Mon rêve a été comblé »

« Je viens dans ce grand stade pour vous dire au revoir à tous, et plus spécialement au Real Madrid, a-t-il déclaré face aux journalistes. Le jour difficile est venu où je dois dire adieu au club qui m'a tout donné. Il me semble que c'était hier ce jour où, à 9 ans, j'ai enfilé le maillot pour la première fois. Mon rêve a été comblé. Durant tout ce temps, j'ai été aimé et accompagné. Ce club m'a formé aussi en tant qu'homme et m'a aidé à grandir. J'ai toujours essayé d'incarner ses valeurs. »

« Nous nous reverrons »

Comme on n’efface pas 25 glorieuses années d’un coup de baguette, l’émotion a vite envahi le portier espagnol, qui n’a pu retenir quelques larmes. « Je ne vous dirai pas adieu car nous nous reverrons », a-t-il lancé avant de quitter la salle de presse sous les applaudissements des journalistes.