En vidéo : Casillas en larmes pour ses adieux au Real Madrid

On ne quitte pas le Real Madrid facilement. Surtout quand on s’appelle Iker Casillas. Entré dans la Maison Blanche à l’âge de 9 ans, le gardien espagnol a tout vécu avec les Merengue. En tout gagné bien sûr. Voilà pourquoi le futur portier du FC Porto a tenu une conférence de presse ce dimanche au stade Santiago Bernabeu.
« Mon rêve a été comblé »
« Je viens dans ce grand stade pour vous dire au revoir à tous, et plus spécialement au Real Madrid, a-t-il déclaré face aux journalistes. Le jour difficile est venu où je dois dire adieu au club qui m'a tout donné. Il me semble que c'était hier ce jour où, à 9 ans, j'ai enfilé le maillot pour la première fois. Mon rêve a été comblé. Durant tout ce temps, j'ai été aimé et accompagné. Ce club m'a formé aussi en tant qu'homme et m'a aidé à grandir. J'ai toujours essayé d'incarner ses valeurs. »
« Nous nous reverrons »
Comme on n’efface pas 25 glorieuses années d’un coup de baguette, l’émotion a vite envahi le portier espagnol, qui n’a pu retenir quelques larmes. « Je ne vous dirai pas adieu car nous nous reverrons », a-t-il lancé avant de quitter la salle de presse sous les applaudissements des journalistes.