RMC Sport

Evra, "plus fort qu'il y a cinq ou six ans", a déjà des contacts

Dans la Gazzetta dello Sport, Federico Pastorello, le conseiller de Patrice Evra, annonce que la carrière de l’ancien arrière gauche de l’OM n’est pas terminée. Le joueur a déjà des contacts avec plusieurs clubs, selon lui.

Non, Patrice Evra n’est pas cuit. Selon son agent, Federico Pastorello, l’arrière gauche dont le contrat avec l’OM a été rompu et qui est suspendu de toutes compétitions européennes par l’UEFA à la suite de son coup de pied à un supporter à Guimaraes, "est encore plus fort physiquement qu’il y a cinq ou six ans." Interrogé par la Gazzetta dello Sport, le conseiller assure que son joueur âgé de 36 ans n’a pas l’intention de prendre sa retraite.

Selon le quotidien italien, "Tonton Pat" se serait accordé une semaine de vacances mais commencerait déjà à regarder autour de lui en vue d’un retour sur les terrains au mois de janvier. D’autant qu’un recours pour contester la décision de l’UEFA n’est pas à exclure, le Français estimant que des facteurs aggravants n’ont pas été pris en compte. En particulier les insultes qui viseraient sa fille et aurait déclenché sa colère.

"Compliqué" pour Naples

"Il sait qu’il a eu tort mais sa carrière ne peut pas s’arrêter comme ça, déclare son agent. Nous avons déjà été contactés par plusieurs clubs". Si Pastorello n’exclut pas un retour de Patrice Evra en Serie A, par exemple à Naples où l’arrière gauche Faouzi Ghoulam est blessé et indisponible plusieurs mois, il admet qu’une telle hypothèse est néanmoins "compliquée".

A lire aussi>> Que peut-on retenir du passage d'Evra à l’OM ? C'était pire que Lizarazu...

AB