RMC Sport

UEFA: Evra suspendu de coupes d’Europe jusqu'à la fin de la saison

En marge de la rupture de son contrat à l’OM à l’amiable, révélée par RMC Sport, Patrice Evra a appris ce vendredi la sanction infligée par l’UEFA à la suite à son coup de pied sur un supporter à Guimaraes. Le latéral gauche est suspendu de toutes compétitions européennes jusqu'à la fin de la saison.

Patrice Evra à l’OM, c’est fini. Mais Patrice Evra joueur professionnel, ce n’est peut-être pas encore le cas. Le latéral gauche, qui a trouvé un accord avec l’OM pour résilier à l’amiable son contrat, a fait l’objet d’une sanction officielle de la part de l’UEFA.

Ce vendredi à Nyon, en l’absence du joueur et de représentants du club, l’instance dirigeante du football européen a suspendu l’ancien joueur de Manchester United de toutes compétitions européennes jusqu’au 30 juin 2018.

>> L'OM résilie le contrat de Patrice Evra

Evra libre de jouer dans les compétitions nationales

Une lourde sanction… accompagnée d’une légère bonne nouvelle pour Patrice Evra. Car cette suspension ne s’élargit pas aux championnats nationaux. Patrice Evra est donc libre de rejouer sur la scène nationale dès cette saison avec un nouveau club, lui qui n’est plus sous contrat avec l’OM depuis ce vendredi.

Patrice Evra a par ailleurs écopé d'une amende de 10 000 euros. Pour l'OM, elle grimpe à 25 000 euros. Et le club marseillais devra aussi prendre contact avec le Vitoria Guimaraes pour le règlement des dégâts causés par ses supporters dans le stade. Le club portugais, lui, devra payer une amende de 5 000 euros.

>> "L'OM aurait dû sentir que ça allait dégénérer avec Evra", affirme Dugarry

>> VIDEO. Evra "est serein" et "ne finira pas sa carrière sur un échec", estime un ami d'enfance

MI