RMC Sport

Fabregas affirme qu’il reste à Arsenal

Cesc Fabregas

Cesc Fabregas - -

Comme nous vous l’annoncions, Cesc Fabregas va rester à Arsenal, au moins pour cette saison. Courtisé par le FC Barcelone, qu’il souhaitait lui-même rejoindre, le milieu espagnol a annoncé ce vendredi dans un long communiqué publié sur le site du club que les négociations étaient terminées et qu’il se concentrait désormais uniquement sur les Gunners. « Je voudrais d’abord présenter mes excuses aux supporters d'Arsenal pour ne pas m’être exprimé plus tôt sur mon avenir, mais je ne savais pas encore quelle serait ma décision, a d’abord expliqué Fabregas. Je ne peux pas nier que rejoindre un club comme le FC Barcelone était très attirant pour moi. C'est dans ce club que j'ai appris le football, c'est la ville où vivent ma famille et mes amis, et c'est un club où j'ai toujours rêvé de jouer. Peu de joueurs au monde ne voudraient pas jouer à Barcelone. »
« J'ai eu plusieurs conversations avec Arsène Wenger ces derniers mois, que ce soit par téléphone ou en personne, a poursuivi le nouveau champion du monde espagnol. La conclusion est que Barcelone a fait deux offres (à hauteur de 30 millions d'euros), toutes deux rejetées par Arsenal. Je suis un professionnel et je comprends parfaitement que ce n'est pas dans l'intérêt d'Arsenal de me vendre. »
« Je dois beaucoup au club, au manager (Arsène Wenger) et aux supporters. Je respecte cette décision, et désormais je suis totalement concentré sur la saison à venir avec Arsenal. Je peux assurer à tous les supporters que toutes les négociations sont terminées et que je serai à 100% concentré sur Arsenal. Quand je rentrerai sur le terrain, je ne penserai qu'à ce club », a-t-il conclu.