RMC Sport mercato

Falcao à Manchester United, c’est officiel !

Radamel Falcao

Radamel Falcao - AFP

Manchester United a officialisé cette nuit l’arrivée de Radamel Falcao. Le Colombien est prêté un an par l’AS Monaco contre 10 millions d’euros. L’option d’achat a été fixée à 55 millions.

L’information a mis du temps à être officialisée, mais c’est fait : Radamel Falcao est bien un joueur de Manchester United. L’attaquant colombien a été prêté un an par l’AS Monaco contre 10 millions d’euros, avec une option d’achat fixée à 55 millions. « El Tigre » n’aura donc passé qu’une saison à l’ASM, entachée par une grave blessure à un genou en janvier. Il avait marqué neuf buts en L1 la saison dernière et deux cette année.

« C’était une très longue journée. C’était dur, difficile, a-t-il avoué sur le site de Manchester United. Nous attendions jusqu’à la dernière minute mais je n’ai jamais perdu la foi. Maintenant je voudrais remercier Dieu pour cela. Je suis très heureux. Van Gaal est un très bon entraîneur, avec beaucoup d’expérience. Je veux donner le meilleur pour l’équipe, pour lui et pour les supporters. C’est un rêve de jouer en Premier League. J’ai toujours voulu être ici parce que ce championnat est très bon. »

Vasilyev : « Notre projet ne s'arrête pas là »

Si Manchester United, qui avait déjà fait signer Angel Di Maria la semaine dernière, réalise le plus gros coup de cette fin de mercato, ce départ de Falcao remet sérieusement en question le projet de Monaco, qui avait déjà vu filer James Rodriguez au Real Madrid plus tôt cet été.

Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM, explique les raisons du départ de Falcao et se montre quand même optimiste : « Je regrette notamment pour nos supporters le départ de Radamel Falcao. Mais nous avons estimé qu'à partir du moment où le joueur avait fait part de son envie de rejoindre Manchester United, il n'était pas cohérent de bloquer ce départ. Il est intéressant de voir qu'aujourd'hui les plus grands clubs souhaitent s'attacher nos joueurs. Mais notre projet ne s'arrête pas là et nous allons continuer à progresser et tout donner pour faire la meilleure saison possible. Je souhaite le meilleur à Radamel à Manchester United, mais je suis sûr que nous allons avoir des résultats cette saison. »

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport