Falcao, Vidal, Benatia : les rumeurs mercato du 26 août

Radamel Falcao - AFP
La Juventus accélère pour Falcao
A moins d’une semaine de la fin du mercato, il est temps d’accélérer : c’est le credo de la Juventus Turin. Le club italien devrait lancer le sprint final pour Radamel Falcao. Tout devrait se jouer dans les prochaines 48 heures. Dmitri Rybolovlev, le président monégasque, doit faire un point avec Jorge Mendes, l’agent du Colombien. La solution la plus probable serait une arrivée en prêt.
Source : Gazzetta dello Sport
Encore trois cibles pour Arsenal
C’est décidément un mercato plein pour Arsenal, qui n’en finit plus de recruter. Les Gunners pourraient relancer la piste William Carvalho. D’autant que le Sporting aurait revu ses prétentions à la baisse pour son milieu de terrain de 22 ans et n’en demanderait « plus que » 30 millions d’euros (contre 45 millions précédemment). Mais la priorité d’Arsène Wenger est de pallier l’absence probable d’Olivier Giroud pour les trois prochains mois (fracture de la cheville). L’entraineur français hésiterait entre Loïc Rémy, dont le transfert de QPR à Liverpool a fini par capoter, et Danny Welbeck, autorisé à quitter Manchester United par Louis van Gaal.
Source : Daily Mirror et The Sun
Douglas, prochaine recrue du Barça
L’arrivée de Douglas au Barça serait imminente. Cela fait déjà plusieurs jours que le club catalan aurait trouvé un accord avec Sao Paulo FC pour le transfert du latéral droit de 24 ans. Des représentants du FC Barcelone auraient pris la direction du Brésil pour finaliser les derniers détails. Le montant du transfert serait situé entre six et huit millions d’euros. Et si Dani Alves reste pour l’heure en Catalogne, le club veut parer à toute éventualité. Surtout qu’il ne pourra pas recruter l’an prochain, en raison de la sanction imposée par la Fifa.
Source : Marca
Benatia en route pour le Bayern
Mehdi Benatia ne devrait plus être un joueur de l’AS Rome dans les prochaines heures. Le club italien et le Bayern Munich ont trouvé un accord de transfert sur une base de 26 millions d'euros, plus d’éventuels bonus. Le défenseur marocain, qui a clairement fait part de ses velléités de départ, devrait passer sa visite médicale ce mercredi.
Source : Sky Sports Italia
Everton finalise l’arrivée d’Eto’o
Everton serait sur le point d’enregistrer l’arrivée de Samuel Eto’o. Pisté par plusieurs clubs anglais, l’attaquant camerounais devrait s’engager avec les Toffees dans les prochaines heures. Il pourrait même passer sa visite médicale dès ce mardi. A 33 ans, Eto’o devrait donc rester en Premier League après son départ mouvementé de Chelsea. Son association avec Romelu Lukaku devrait faire d’Everton une équipe redoutée cette saison.
Source : Sky Sports
Manolas pour remplacer Benatia
Alors que Mehdi Benatia est en passe de signer au Bayern Munich, l’AS Rome aurait déjà trouvé son remplaçant. Le club italien aurait trouvé un accord avec l’Olympiakos pour le transfert de Kostas Manolas. Longtemps pisté par Arsenal, le défenseur grec de 23 ans aurait choisi de rejoindre la Serie A pour poursuivre sa progression.
Source : Corriere dello Sport
L’Atlético Madrid se place pour Shaqiri
Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, espère enregistrer du renfort lors des derniers jours du mercato. Et Xherdan Shaqiri serait dans son viseur. Le Bayern Munich serait à priori ouvert à un transfert, Josep Guardiola ne comptant pas forcément sur le milieu offensif suisse. Mais les Colchoneros ne sont pas seuls sur le dossier. Et Juventus Turin aurait déjà une longueur d’avance…
Source : Calciomercato
Un prêt de Torres au Milan AC
Avec l’arrivée de Diego Costa et le grand retour de Didier Drogba, Fernando Torres sait que son temps de jeu risque d’être réduit cette saison. Et le Milan AC espère en profiter. Après avoir abandonné les pistes Samuel Eto’o et Jackson Martinez, le club lombard aimerait récupérer l’attaquant espagnol pour palier le départ de Mario Balotelli à Liverpool. En difficulté financière, Milan pourrait proposer un prêt aux Blues, même si José Mourinho a récemment fait savoir qu’il comptait sur El Nino cette saison.
Source : Daily Mirror
Manchester United ne lâche pas Vidal
Après l’arrivée d’Angel Di Maria pour environ 75 millions d’euros (plus des bonus), Manchester United n’a peut-être pas fini son mercato. Les Red Devils n’auraient pas abandonné la piste menant à Arturo Vidal et pourraient revenir à la charge avec une dernière offre de 42 millions d’euros. Le club anglais souhaiterait toutefois faire passes des tests médicaux au milieu de terrain de la Juventus Turin, gêné par des problèmes de genou. Javier Hernadez, sur le départ de United, pourrait être inclus dans le transfert.
Source : The Independent