Fellaini, Alves, Chicharito : Les rumeurs mercato du 5 août

Marouane Fellaini - -
Naples pousse pour un prêt de Fellaini
Pas vraiment convaincant la saison dernière avec Manchester United, « créature » du coach déchu David Moyes, Marouane Fellaini pourrait plier bagage dès cet été. Le Napoli fait le forcing pour enrôler le milieu de terrain sous forme de prêt. Le club italien tente de convaincre United de prendre en charge la moitié du salaire du joueur. De son côté, MU demanderait 5 millions d’euros pour prêter son international belge. Source : Gazzetta dello Sport
L'Atlético sur Kagawa et Chicharito ?
Régulièrement cités dans le wagon des partants probables de Manchester United, Javier Hernández et Shinji Kagawa plairaient beaucoup à l’Atlético Madrid. Les champions d’Espagne, déplumés cet été sur le front de l’attaque malgré les arrivées de Griezmann et Mandzukic, seraient prêts à offrir environ 30 millions d’euros pour attirer le tandem mancunien. La balle est dans le camp du nouveau boss d’Old Trafford, Louis Van Gaal.
Source : The Guardian
Vermaelen décidé à ne pas prolonger
Alors qu’il ne lui reste qu’une année de contrat à Arsenal, Thomas Vermaelen ne semble pas disposé à négocier une éventuelle prolongation, indique le Sun. But de la manœuvre, forcer la main du club londonien pour un transfert. Arsène Wenger s’est résigné à l’idée de perdre son défenseur belge cet été. Reste à trouver des clubs prêts à mettre une douzaine de millions d’euros pour conclure l’affaire.
Source : The Sun
Kaboul vers l'Italie
Défenseur formé à Auxerre et débarqué à Tottenham en 2007, Younes Kaboul (28 ans) pourrait quitter les Spurs cet été. Tottenham aurait ouvert les négociations avec la Lazio Rome pour un transfert, ceci afin de laisser la place à l’Argentin Mateo Musacchio, dont l’arrivée semble imminente.
Source : London’s Evening Standard
Taider proche de Southampton
Southampton serait en bonne voie pour finaliser l’arrivée ce mardi du milieu de terrain international algérien Saphir Taider (22 ans). Le nouveau boss de Southampton Roland Koeman apprécie beaucoup le joueur de l’Inter, retenu par Vahid Halilhodžić pour la Coupe du monde brésilienne.
Source : Presse italienne
Alves, plus de rumeurs que d'offres
Daniel Alves a fait son grand retour à l’entraînement ce mardi après des vacances prolongées en raison de la Coupe du monde. S’il ne semble pas entrer dans les plans du nouveau coach catalan, Luis Enrique, le Brésilien n’arrive pourtant pas à trouver de nouveau port d’attache. Le latéral droit aurait un prix trop élevé pour les clubs intéressés par son profil. Par exemple, Liverpool, un temps séduit par Alves, devrait plutôt privilégier le latéral droit de l’Atlético Madrid, Javier Manquillo, dont la valeur marchande est estimée à six millions d’euros. Finalement, Alves pourrait rester au Barça une saison supplémentaire et partir libre l’année prochaine à la fin de son contrat.
Source : AS
Armero tout proche du Milan AC
Le Milan AC pourrait très prochainement lâcher Kevin Constant. L’ancien Castelroussin devrait filer du côté de la Turquie et de Trabzonspor. Pour le remplacer, les Rossoneri espèrent s’attacher les services du Colombien Pablo Armero. Auteur d’une Coupe du monde remarquée, ce dernier, prêté à West Ham l’an dernier, aurait déjà donné son accord pour rejoindre le club italien.
Source : Gazzetta dello Sport
Di Maria en escale à Madrid
Les derniers mondialistes regagnent leurs clubs et Angel Di Maria ne fait pas exception à la règle. Le milieu argentin atterrira à Madrid ce mardi à 17h, avant de réintégrer le collectif madrilène. Mais il ne s’agirait que d’une escale. Les négociations seraient très avancées avec le PSG, qui doit maintenant dégraisser pour permettre son arrivée.
Source : Marca