RMC Sport

Fenerbahçe: Valbuena ne devrait pas être conservé

Selon le quotidien turc Milliyet, Fenerbahçe aurait décidé de se séparer de Mathieu Valbuena l’été prochain pour entrer dans les clous du fair-play financier. Le club souhaite se délester du salaire important du joueur français.

L’aventure de Mathieu Valbuena à Fenerbahçe ne devrait pas se poursuivre au-delà de cette saison. Selon le quotidien turc Milliyet, l'équipe turque envisage de ne pas prolonger le contrat du joueur, qui se termine en juin 2019. Une décision qui s’explique par la volonté du club d’entrer dans le cordes du fair-play financier.

Il avait démenti un départ l’été dernier

Avec ses 3 millions d’euros annuels, l’international français fait partie des gros salaires de l’effectif que le club stambouliote aimerait bien économiser. D’autant que l’ancien Marseillais joue très peu cette saison (6 matchs toutes compétitions confondues). L’été dernier, le nom de Valbuena aurait été placé sur la liste des transferts par son club. Ce que le joueur avait démenti ironiquement sur son compte Instagram. On scrutera maintenant un éventuel démenti de sa part sur les informations de Milliyet.

EDIT: 14h51: Ca n'a pas tardé

NC