RMC Sport

FIFA : le Real et l'Atlético interdits de recrutement jusqu'en 2018

-

- - -

La FIFA a confirmé ce jeudi en appel la sanction infligée au Real Madrid et l’Atlético de Madrid pour des transferts irréguliers de joueurs mineurs. Les deux clubs de la capitale espagnole ne pourront pas recruter lors des deux prochains mercatos.

Le comité d’appel de la Fifa a tranché. Le sursis obtenu par le Real Madrid et l’Atlético de Madrid en janvier dernier, suite à l’interdiction de recrutement infligée par l’instance du foot mondial, est tombé. Sanctionné pour des transferts irréguliers de joueurs mineurs, les deux clubs madrilènes ne pourront pas recruter lors des deux prochains mercatos, soit pas de renfort avant le marché d’hiver 2018. Pareille sanction avait été infligée au FC Barcelone en 2014.

A lire ici >> Et pendant ce temps-là, le Barça recrute déjà

A lire ici >> Le Real interdit de recrutement à son tour ?

Un dernier appel possible devant le TAS

Les deux clubs ont néanmoins encore un moyen d’échapper à la sanction en déposant un ultime recours devant le tribunal arbitral du sport. S’ils interjettent appel auprès du TAS, ce dernier pourrait suspendre l’exécution de la peine. Les deux clubs gagneraient alors un nouveau sursis et pourraient recruter au moins lors du prochain mercato d’hiver.

la rédaction