RMC Sport

Finalement, Vanden Borre ne prend pas sa retraite (et signe dans un club surprenant)

Anthony Vanden Borre

Anthony Vanden Borre - AFP

Passé par Montpellier en début de saison, Anthony Vanden Borre avait quitté le MHSC en laissant entendre qu’il allait prendre sa retraite. Finalement, le défenseur de 29 ans rebondit au… TP Mazembe (RD Congo).

On croyait Anthony Vanden Borre fini pour le football. Après avoir quitté Montpellier début janvier en mettant un terme à son prêt, le défenseur de 29 ans semblait décidé à prendre une retraite précoce. Mais finalement, l’international belge, qui a rompu son bail avec Anderlecht, a décidé de rechausser les crampons. Mais pas n’importe où. Il a en effet signé au Tout Puissant Mazembe (République démocratique du Congo), l’un des plus grands clubs du continent africain.

A lire aussi >> Montpellier: Vanden Borre va mettre un terme à sa carrière

« Le championnat congolais n'a rien à envier au championnat chinois »

Vanden Borre, né dans la ville congolaise de Likasi, a justifié son choix ce jeudi en conférence de presse. « Je retourne dans ma deuxième maison, a-t-il expliqué. C'est un club dont je rêvais. Le championnat congolais n'a rien à envier au championnat chinois. Le TP Mazembe est un plus grand club que certains clubs chinois. Dire que j'en avais marre du foot européen, ce n'est pas vrai. Mais à la fin, c'est vrai que j'étais fatigué mentalement, surtout avec la carrière que j'ai eue. Mais marre du foot européen ne veut pas dire que j'en ai marre du foot. »

A lire aussi >> Mercato: Lukas Podolski file au Japon 

Alexandre Alain Rédacteur