RMC Sport

Montpellier: Vanden Borre va mettre un terme à sa carrière

Anthony Vanden Borre

Anthony Vanden Borre - AFP

Anthony Vanden Boore ne s’est pas présenté à la reprise de l’entraînement de Montpellier il y a dix jours. Et il ne semble pas prêt de revenir. Selon La Dernière Heure, le latéral belge de 29 ans a tout simplement décidé de raccrocher les crampons.

Montpellier risque de l’attendre encore longtemps. Anthony Vanden Borre ne s’est pas présenté à la reprise de l’entraînement le 31 décembre. Et depuis, le club héraultais n’a plus de nouvelles de son latéral droit. Son prêt en provenance d’Anderlecht sera rompu s’il ne réapparait pas ce mercredi. Ce qui ne devrait pas être le cas. Selon nos informations, l’international belge de 29 ans (29 sélections) n’a pas l’intention de revenir dans l’Hérault. Une tendance confirmée par La Dernière Heure qui annonce carrément que Vanden Borre arrête sa carrière !

>> Montpellier : après la claque lyonnaise, Nicollin charge Hantz

« Le corps et la tête ne suivent plus »

« Après avoir mûrement réfléchi, il estime que le corps et la tête ne suivent plus après treize années de carrière professionnelle », explique le média belge, qui précise qu’une annonce sera faite « dans les prochains jours ». Sa décision va permettre au MHSC d’économiser son salaire et de se lancer dans la quête de son remplaçant. Durant sa carrière, le natif de la République Démocratique du Congo (29 séections avec la Belgique) a notamment porté les couleurs de la Fiorentina, du Genoa, de Portsmouth, Genk et surtout Anderlecht.

AJ avec JL