Footissime: Ciani est proche de la retraite

Il attend encore quelques jours. Et puis il prendra sa décision. Invité de Footissime ce lundi sur RMC Sport 1, Michaël Ciani a expliqué sa situation. Après avoir évolué à Lorient, Bordeaux ou encore à la Lazio Rome, il reste sur une expérience américaine, au Los Angeles Galaxy, achevée fin 2018. A 35 ans, il espérait retrouver un club cet été. Mais rien ne s’est présenté pour le moment.
"J’ai arrêté avec le Los Angeles Galaxy en décembre, a expliqué Michaël Ciani. Depuis, je n’ai pas retrouvé de club. C’est déjà difficile de retrouver un club à 35 ans. Alors quand on n’a pas joué depuis huit mois, c’est un peu plus compliqué. Le mercato est terminé. Je pense qu’il faut que je me fasse une raison, à part s’il y a une nouvelle dans la prochaine semaine."
"S’il n’y a pas de club, on n’a pas le choix"
"S’il n’y a pas de club, on n’a pas le choix. (Rires) Je m’étais donné jusqu’à fin août, on verra dans les prochaines semaines", a ajouté l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, qui avait été titulaire avec l’équipe de France le 3 mars 2010 au Stade de France en match amical face à l’Espagne (0-2).
En tant que joueur libre, Michaël Ciani peut s’engager avec un club de Ligue 1 ou Ligue 2, même si le mercato est officiellement terminé. Tout comme trois autres internationaux français qui restent sans clubs, Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez et Yoann Gourcuff.