RMC Sport

Gillot : « Je veux partir ! »

-

- - -

Après une année très réussie sur le plan sportif, l’entraîneur de Sochaux a annoncé ce mercredi son désir de quitter le club doubiste. Il affirme être en contact avancé avec les Girondins de Bordeaux.

Francis Gillot, venez-vous d’annoncer que vous souhaitiez quitter Sochaux ?

Cela faisait un petit moment que j’en parlais avec les dirigeants. J’ai passé trois ans et demi sur le banc et à présent le club est en bonne position sportive et financière, qualifié de surcroît pour la Ligue Europa. A mes yeux, le boulot est fait. Je veux partir, j’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question.

Vous ne serez plus l’entraîneur des Lionceaux l’an prochain…

Tout dépend du président évidemment car il me reste un an de contrat. Si je reste, ce n’est pas une catastrophe non plus. L’équipe est bonne et il y a des garanties quant à la qualité de l’effectif sur le papier. J’ai encore beaucoup d’affinités avec de nombreuses personnes là-bas. Je ressens juste la sensation d’être arrivé en fin de cycle, rien de plus.

Est-ce qu’une approche d’un autre club vous a persuadé à prendre cette décision ?

Oui c’est sûr. J’ai deux trois contacts (NDLR : Valenciennes, Bordeaux, à l’étranger…) et j’espère bien que cela se concrétisera. Avec Bordeaux j’ai une piste sérieuse mais rien n’est encore décidé, il faut donc rester prudent. C’est un club qui fait partie des meilleurs clubs de France même si cette année, ça n’a pas été rose pour eux. Il y a du potentiel là-bas malgré tout et cela reste ma priorité. Nous en sommes qu’à la période des négociations pour l’instant, par contre j’en saurai davantage assez rapidement.