
Gomis pense possible de rester à l’OM (mais c’est loin d’être fait)

Bafé Gomis - AFP
La fin de la saison approche. Son lot de questions sur les futurs des joueurs avec. A Marseille, c’est Bafé Gomis qui concentre la plupart des questions quant à son avenir. Prêté par Swansea cette saison, l’ancien joueur de l’OL a déjà inscrit 18 buts sous le maillot de l’OM. Et on sent poindre chez lui son envie de poursuivre son aventure phocéenne. "C’est une possibilité, les dirigeants ont rencontré mes représentants", a répondu Gomis à la question de savoir s’il serait à l’OM la saison prochaine. Avant de poursuivre: "J’ai échangé avec le coach (Rudi Garcia). Le plus important pour moi, c’était la position du coach, il a dit qu’il souhaitait continuer l’aventure avec moi mais ça dépend de pas mal de choses."
>> Revivez la conf' de Gomis avant Bordeaux-OM
>> Garcia: "Thauvin et Cabella fortement incertains" pour Bordeaux
Quel rôle pour Gomis s’il reste à l’OM?
Parmi les facteurs entourant l’avenir de Gomis figurent la volonté de Swansea de le rapatrier ou non, du prix fixé par les Gallois en cas de volonté de vente et encore le rôle que l’OM souhaiterait lui confier, Gomis pouvant rechigner à passer attaquant numéro 2 dans la hiérarchie marseillaise.
>> Benatia ne se voit pas signer à l'OM
"Ce que j’ai dit est assez clair. Il faut de la concurrence. Il y a de la concurrence dans tous les grands clubs, a indiqué Gomis sur ce point. Je sais que je ne vais pas me retrouver au chômage. Si cette belle histoire doit s’arrêter à Marseille, je n’en tire que du positif. J’aurais marqué comme je ne l’ai jamais autant fait dans un club en dix ans de carrière, a poursuivi Gomis. Un discours qui sonne comme un début d’adieux ?