"Il y a une négociation difficile en cours pour convaincre Ronaldo" Comment l'Arabie saoudite fait tout pour garder sa star portugaise

Ca va sans doute se jouer à coup de dollars et de zéros, beaucoup de zéros, et à ce petit jeu là, Casablanca et Monterrey, autres prétendants pour attirer Cristiano Ronaldo pour une pige à la Coupe du mon des Clubs ne font pas le poids. L'Arabie saoudite tente de convaincre Cristiano Ronaldo de poursuivre son aventure dans le royaume, mais la négociation est "difficile", a déclaré jeudi à l'AFP une source proche des pourparlers, évoquant notamment la piste d'Al Hilal, qui participera le mois prochain au Mondial des clubs.
La star portugaise âgée de 40 ans a annoncé en début de semaine sur ses réseaux sociaux la fin du "chapitre" avec son club saoudien d'Al-Nassr, tout en assurant, sans plus de précisions, que son histoire allait continuer "de s'écrire". La Fifa a notamment mis en place une fenêtre de transferts pour les clubs qui particpent à la nouvelle Coupe du monde des clubs du 1er au 10 juin.
"Il y a une négociation difficile en cours pour convaincre Ronaldo de rester et de (continuer à) jouer" la saison prochaine en Saudi Pro League, a dit jeudi à l'AFP une source au sein du Fonds public d'investissement (PIF), un fonds souverain fortement impliqué dans le football national.
L'ancienne star de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus Turin évoluait depuis deux saisons et demie à Al-Nassr, dans le cadre d'un transfert qui avait fait sensation fin décembre 2022, symbolisant les ambitions du royaume dans ce sport.
"Si un club jette un oeil à la situation et est intéressé à l'idée de le recruter... Qui sait?"
Alors qu'Al-Nassr n'est pas qualifié pour le Mondial des clubs (14 juin-13 juillet) aux Etats-Unis, "CR7", toujours avide de records et de lignes à son palmarès, pourrait être tenté de rejoindre une formation le disputant.
"La piste principale est un transfert à Al Hilal, avec l'opportunité de disputer la Coupe du monde des clubs", a elle-même souligné la source du PIF, en mentionnant par ailleurs "le champion d'Asie Al-Ahli".
Mais les médias du monde entier bruissent de rumeurs envoyant le Portugais dans un des 32 club qui participeront à la compétition, du Maroc au Brésil en passant par le Mexique.
La Fédération internationale (Fifa) a ouvert une fenêtre spéciale de transferts, du 1er au 10 juin, en vue du Mondial des clubs, et son président Gianni Infantino s'est réjoui à l'idée de voir Cristiano Ronaldo la disputer. "Si un club jette un oeil à la situation et est intéressé à l'idée de le recruter... Qui sait? Il reste encore quelques semaines, ce serait amusant", a-t-il commenté.