RMC Sport mercato

Inter: Kanté en tête de liste de Conte pour le mercato?

placeholder video
Selon la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte souhaiterait changer le visage  de son équipe de l’Inter Milan la saison prochaine. Le coach italien aurait déjà plusieurs noms en tête, dont celui du milieu de terrain N'Golo Kanté.

Son avenir est plus qu’incertain à Londres, alors que le Times, quotidien très sérieux en Angleterre, jure que Chelsea a l’intention de s’en séparer. N’Golo Kanté ne doit pas s’inquiéter cependant. Car les courtisans devraient se presser à sa porte, s’ils ne le font pas déjà, comme l’Inter Milan en Italie.

Selon la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain international, champion du monde en Russie avec les Bleus, figurerait en tête d’une liste de joueurs susceptibles de renforcer l’effectif de l’Inter, et ce, afin de chahuter la Juventus Turin, qui se dirige cette saison vers le titre en Serie A.

La stratégie de Chelsea: céder Kanté pour recruter

Antonio Conte connaît bien Kanté pour l’avoir côtoyé à Chelsea, dont il était l’entraîneur entre 2016 et 2018. Le technicien italien n’avait pas de mots assez élogieux à l’époque pour dire toute l’admiration qu’il vouait au milieu de terrain. "C’est l’un des meilleurs que j’ai jamais eus", estimait-t-il, par exemple. L’information de la Gazzetta dello Sport n’est donc pas surprenante. Dans l’esprit du coach actuel de l’Inter Antonio Conte, le transfert de N’Golo Kanté apporterait à coup sûr une plus-value à son effectif, avec l'ajout d'un joueur à l’état d’esprit irréprochable, qui plus est habitué à gagner. 

Sans compter que les deux hommes entretiennent encore d’excellentes relations. Kanté avait joué un rôle clé dans la conquête du titre de Chelsea en Premier League en 2017. Dans l’esprit des décideurs anglais, la stratégie est elle aussi clairement établie. Ainsi, Chelsea souhaiterait récupérer une grosse somme d’argent avec le transfert de Kanté, pour financer les arrivées coûteuses, et surtout pas officialisées, de Kai Havertz et Ben Chilwell, qu’on dit proches des Blues. Selon l’observatoire du football CIES, la valeur marchande du joueur est estimée entre 40 et 50 millions d’euros. 

QM