RMC Sport

Inter: Lautaro Martinez met la pression pour rejoindre le Barça

Lautaro Martinez

Lautaro Martinez - AFP

Désireux de rejoindre le FC Barcelone, l’attaquant argentin de l'Inter Milan Lautaro Martinez aurait envoyé un message très clair à la direction de son club selon Mundo Deportivo.

C’est parti pour être l’un des feuilletons de l’été. Lautaro Martinez, le prolifique attaquant de l’Inter Milan, devrait être l’un des grands animateurs du mercato estival. Très convaincant cette saison avec les Nerazzurri (16 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues), l’Argentin est convoité par le Barça qui voit en lui le successeur de Luis Suarez. Cela tombe bien car le Milanais veut aussi jouer chez les Blaugrana. Un club où il retrouverait Lionel Messi, son idole. Pour réaliser son rêve, Lautaro Martinez met toutes chances de son côté et un peu la pression sur ses dirigeants à qui il aurait adressé un message très clair sur son avenir.

Une clause de 111 millions d'euros

"Soit je vais au Barça, soit je reste à Milan", aurait-il indiqué à la direction de l’Inter rapporte Mundo Deportivo ce jeudi. En clair, l’Argentin veut que l’Inter ne se focalise que sur le Barça et ignore les éventuelles offres d’autres clubs. Le joueur dispose d’une clause de départ à 111 millions d’euros. Le club italien n’entend pas le laisser partir en-dessous de cette somme sauf si un ou plusieurs joueurs pouvaient entrer dans la transaction (Vidal, Semedo, Todibo…). Lautaro Martinez est sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’en 2023. Le club lombard travaille déjà sur sa succession. Victor Osimhen et Anthony Martial figurent dans la short list des attaquants susceptibles de remplacer l'Argentin cet été.

ABr