RMC Sport mercato

Isco veut rester au Real Madrid

Isco

Isco - AFP

Malgré un temps de jeu restreint, Isco affirme dimanche qu'il est décidé à rester au Real Madrid.

Sans doute regonflé par son doublé qui a donné la victoire au Real Madrid sur la pelouse du Sporting Gijon ce samedi (2-3), Isco soutient qu'il n'a pas l'intention de quitter les Merengues. "J'ai dit que je voulais continuer ici et je vais tout faire en ce sens", a-t-il déclaré au journal espagnol As dimanche.

A lire aussi >> Isco, le sauveur du Real Madrid à Gijon

"La meilleure équipe du monde"

"Je fais partie de la meilleure équipe du monde. Il n'y a pas un club plus grand que le Real et j'ai conscience de la chance que j'ai d'être ici", a expliqué Isco. Avant d'évoquer une éventuelle prolongation : "La presse a souvent mal interprété mes propos, ce qui compte, c'est de faire vendre... Ça fait un moment que je dis que je veux rester au Real. Au final, je prendrai la meilleure décision qui existe".

Plus qu'un an de contrat

Les questions sur l'avenir d'Isco, en fin de contrat en juin 2018, se multiplient alors que le joueur fait partie des joueurs les plus utilisés par Zinédine Zidane, mais le plus souvent en qualité d'entrant. Depuis le début de saison, l'ancien de Malaga ne facture que 16 titularisations sur les 41 rencontres de Liga et Ligue des champions disputées jusqu'ici.

A bientôt 25 ans, l'international espagnol réalise pourtant la meilleure saison de sa carrière, d'un point de vue statistique en tout cas. Il a déjà inscrit 9 buts et délivré 5 passes décisives en 26 matchs de Liga.