"Je ne m’interdis rien…" Thauvin sème le trouble sur son avenir à l’OM

Florian Thauvin - AFP
Les supporters de l’OM vont-ils devoir se préparer à un nouveau feuilleton ? Après avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière, l’ailier marseillais Florian Thauvin sera sans aucun doute très convoité sur le marché des transferts cet été. Mais alors que le mercato n’a pas encore ouvert officiellement ses portes, le joueur semble s’interroger sur son avenir. "Pour l’instant je suis très bien à l’OM, a-t-il confié jeudi à Eurosport avant de poursuivre. On a vécu une saison exceptionnelle. Il y a un nouveau projet qui est en marche. Je ne m’interdis rien. Très honnêtement, je suis déçu par le fait qu’on ne dispute pas la Ligue des champions l’année prochaine. Après, je le répète, je suis bien et pas pressé de partir. Ce qui est important pour moi c’est de me sentir bien et de progresser chaque année. On verra ce qui se passera après la Coupe du monde."
"La Champions League, c’est problématique pour moi"
La non-participation de l’OM à la C1 en 2018-2019 peut-elle impacter sur son avenir ? "Oui, répond Thauvin. On ne va pas se mentir. C’est quelque chose qui me dérange. L’objectif que je me fixe est de progresser chaque année et pour cela il faut jouer au plus haut niveau. La Champions League, c’est problématique pour moi."
L'international français qui prépare actuellement la Coupe du monde avec les Bleus a pris avec plaisir les déclarations de son président Jacques-Henri Eyraud, lequel a indiqué ne même pas regarder si offre de 80 millions d'euros était formulée pour son joueur. "Cela veut dire qu'il a confiance en moi, cela me fait énormément plaisir", se réjouit le Marseillais.