RMC Sport

Jourdren espère retrouver un poste en Ligue 1

Sans club depuis sa résiliation de contrat avec Nancy, Geoffrey Jourdren est sur le marché. Et l’ancien gardien de Montpellier (32 ans) compte bien retrouver rapidement un nouveau challenge. De préférence en Ligue 1, même s’il ne se ferme aucune porte.

Après avoir quitté Nancy par la petite porte au début du mois, Geoffrey Jourdren cherche un nouveau club. Le gardien de 32 ans, qui a résilié son contrat en Lorraine le 4 novembre, a envie de rebondir pour oublier son expérience ratée en Ligue 2.

"Je veux retrouver un challenge sportif et humain. Ces deux points sont essentiels pour moi, parce qu'ils ont toujours été de la partie dans ma carrière, explique l’ancien Montpelliérain dans une interview accordée à France Football. Je peux apporter à un club, ne serait-ce qu'en position de doublure. L'âge minimum de la retraite est à 62 ans dans notre pays. Il me reste encore du chemin avant d'en arriver là..."

"Les gardiens français sont réputés à l’étranger"

Champion de France 2012 avec le MHSC, Jourdren espère retrouver une place en Ligue 1. "C'est le championnat qui relate ma carrière. C'est un environnement que j'aime et où je m'épanouis. Ce serait effectivement mon premier choix", explique celui qui avait écopé de dix matchs de suspension avec Nancy, en août 2017, pour s’en être pris aux ultras de Brest.

Malgré cette préférence, l’ex-pensionnaire de l’INF Clairefontaine ne se ferme aucune porte. Et s’imagine volontiers passer la frontière pour trouver un challenger satisfaisant. "C'est une option que j'envisage: ouvrir une nouvelle page, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir une vision différente du football. En plus, les gardiens français sont réputés à l'étranger."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur